Vidéo : Esteban Ocon au volant de l’Alpine A110 de la Gendarmerie nationale

Non, Esteban Ocon ne va pas prendre prématurément sa retraite en quittant Alpine F1 Team pour débuter une carrière au sein de la Gendarmerie nationale. Dans le cadre d’une vidéo promotionnelle, le vainqueur du GP de Hongrie 2021 a pris le volant de l’une des 26 Alpine A110 qui sont en train d’être livrées à nos forces de l’ordre, ceci en tant que nouveau VRI (Véhicule Rapide d’Intervention).

Accompagné de son patron, Laurent Rossi (Président Alpine Racing SAS & Chairman Alpine Racing Ltd), Esteban Ocon a de nouveau pu s’amuser au volant d’une Alpine A110. En effet, rappelons que le pilote français de Formule 1 a participé au Rallye Monte-Carlo 2021 en emmenant une A110S (voiture ouvreuse VIP) sur les routes du WRC. Comme vous allez pouvoir le constater en cliquant sur « Play » ci-dessous, Ocon a pris très au sérieux son rôle de livreur de la Gendarmerie nationale.

Il y a quelques jours, l’Alpine A110 dédiée à la Gendarmerie nationale avait été dévoilée officiellement dans la cour du ministère de l’Intérieur (photo ci-dessous). La carrosserie de l’Alpine A110 en “version Gendarmerie nationale” fait apparaître une teinte bleue marine spécifique à son rang.

Alpine A110 Gendarmerie nationale

On retrouve, bien sûr, à l’avant et à l’arrière de la sportive tricolore, les bandes fluorescentes rouges et jaunes. Sur son toit, l’A110 révèle la présence d’un gyrophare. Quant aux 11 lettres “GENDARMERIE” elles sont visibles sur le capot avant, à l’arrière et sur les flancs de l’A110, ceci sans oublier d’évoquer le message : “Notre engagement, votre sécurité”.

Gendarmerie nationale Alpine A110 Esteban Ocon

A la lecture du communiqué de presse Alpine publié au sujet de l’A110 de la Gendarmerie nationale, la sportive française est d’origine, comprendre que son 4-cylindres 1.8 l turbo à injection directe développe une puissance de 252 chevaux. Rappelons également qu’à partir de 1967, des Alpine A110 ont été “recrutées” par la Gendarmerie nationale. Plus tard, en 1973, c’était au tour de l’Alpine A310 d’intégrer la flotte des Equipes Rapides d’Intervention.

La rédaction

Photos : captures d’écran YouTube et ministère de l’Intérieur