Depuis un peu plus d’un an, Ken Block est devenu l’ambassadeur électrique d’Audi. Depuis, on attendait avec impatience une vidéo dans laquelle le pilote américain exerce ses talents. C’est désormais chose faite avec “Ken Block’s Electrikhana: High Stakes Playground; Las Vegas, in the Audi S1 Hoonitron”.
Près de 10 minutes de drift dans les rues de Las Vegas, tel est le programme de ce nouveau gymkhana mais, cette fois, 100% électrique. Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas la capitale mondiale du jeu, Ken Block endosse presque, le rôle de guide touristique car, les lieux les plus mythiques de Las Vegas sont présents dans cette première vidéo Electrikhana. Accrochez-vous, voici l’Audi S1 Hoonitron en action.
Dévoilée en décembre 2021, l’Audi S1 Hoonitron repose sur un châssis composé de fibre de carbone. Ses deux moteurs électriques situés sur les deux essieux avant et arrière lui offrent une transmission intégrale quattro de dernière génération. Précisons que le système quattro a fêté ses 40 ans l’année dernière.
Oliver Hoffmann, membre du directoire en charge du développement technique chez Audi AG, nous en dit plus sur la première vidéo qui associe une Audi électrique et Ken Block :
« Avec la S1 Hoonitron, nous nous sommes aventurés sur un tout nouveau terrain chez Audi. Le développement d’un prototype 100 % électrique répondant aux exigences uniques de notre partenaire Ken Block a représenté un gros défi, que toute l’équipe a relevé avec brio. C’est un réel plaisir de voir comment notre philosophie “Vorsprung durch Technik” s’exprime dans un tout nouvel environnement. »
Enfin, si vous en redemandez, Ken Block a très récemment pris le volant de l’Audi “Turbo Master” pour un show 100% thermique. C’est à redécouvrir ou découvrir, en vidéo, en cliquant sur : Turbo Master.
La rédaction
Photos : Audi