Vidéo : Ken Block en drift à Goodwood

Pour promouvoir le jeu vidéo Forza Horizon 4, Ken Block a de nouveau sorti sa Mustang Hoonicorn. En Angleterre, le spécialiste du drift fait le show à Goodwood dans : Forza Horizon 4 Presents: Ken Block VS Britain.

Ken Block débute ses figures dans le calme de la campagne britannique. Après avoir volontairement laissé sur le côté de la route un homme en train de faire de l’auto-stop, le pilote américain se joue de quelques voitures anciennes dont une Mini aux couleurs de l’Union Jack.

Goodwood, c’est aussi une ancienne base aérienne de Royal Air Force autour de laquelle le circuit a été créé en 1948. Les passionnés de la Seconde Guerre Mondiale retrouveront dans la vidéo un Supermarine Spitfighter.  Ce chasseur a été l’un des avions les plus utilisés par la Royal Air Force lors du conflit.

Ken Block ne pouvait pas passer outre un drift devant la Goodwood House appartenant au Lord March à qui l’on doit le Goodwood Festival of Speed ​​et et le Goodwood Revival. En arrière-plan, trône dans la cour, devant le manoir, différentes automobiles récentes et modernes dont une Jaguar Type-E ou encore une McLaren Senna.

Puis, du virtuel au réel, la Ford Mustang Hoonicorn RTR V2 est projetée dans une monde virtuel et apparait dans un univers propre à Forza Horizon 4. Dans ce jeu vidéo, on retrouve quelques voitures dont Ken Block est le propriétaire mais aussi les Aston Martin de l’agent secret 007 qui sont disponibles via le téléchargement du « Best of Bond Car Pack ». En 2016, nous avions visité l’exposition James Bond lors de son escale à Paris. On pouvait y voir les Aston Martin D10 (Spectre) et DB5 (Skyfall).

En guise de conclusion, rappelons que cette monstrueuse Mustang développe plus de 1 400 chevaux. Présentée en 2016, l’Hoonicorn V2 atteint cette puissance impressionnante grâce à un V8 6.7 l Roush Yates sur lequel deux turbocompresseurs et d’un dispositif  au méthanol ont été greffés.

La rédaction

Photos : captures d’écran YouTube et LesVoitures.com