La Bugatti Chiron Pur Sport entrera en phase de production cet automne, des tests de développement très poussés ayant repris à la fin du confinement. De circuit en circuit, celle qui sera assemblée à seulement 60 exemplaires a littéralement décollé sur la piste de Nardò située en Italie.
En mai dernier, c’est sur le circuit allemand de Bilster Berg que plusieurs Bugatti Chiron Pur Sport ont évolué. Cette fois, ce sont des images encore plus spectaculaires que la firme de Molsheim nous livre. Au volant de cette Chiron optimisée, c’est le pilote d’essai maison qui s’est chargé de quelques tours de piste à haut régime.
Avant de découvrir les impressions d’Andy Wallace après son saut aux commandes de cette déclinaison radicale de la Chiron, rappelons que cette Pur Sport dispose d’un arsenal d’éléments aérodynamiques spécifiques et d’autres nombreuses évolutions, ceci dans le but de la coller au sol, notamment, pour être encore plus efficace en courbe. Pour tout savoir sur cette exceptionnelle super-sportive, cliquez ici sachant, qu’en termes de motorisation, rien ne change avec toujours le W16 8.0 l à 4 turbocompresseurs qui développe 1 500 chevaux. Concernant le prix de cet engin de rêve, il est de 3 000 000 € HT au minimum car, de nombreuses options permettent d’atteindre le summum de l’optimisation voulue pars les ingénieurs de chez Bugatti.
Andy Wallace nous livre donc ses sentiments au sujet des derniers réglages apportés à la puissante sportive :
« J’ai essayé de me faire une vague idée de ce qui m’attendait. C’est incroyable comment la Chiron Pur Sport dévore les virages sur le parcours de conduite. Je suis réellement impressionné par la finesse de l’équilibrage du châssis, par le niveau d’adhérence, par la précision du comportement de conduite et par la rapidité et la sûreté avec lesquelles la Chiron Pur Sport accélère dans les virages. Cette voiture dépasse mes attentes. »
La rédaction
Photos : Bugatti