Jamais un court-métrage n’a été aussi attendu que « Le Grand Rendez-vous » qui devrait faire patienter les passionnés de sport automobile avant le début de la saison F1 2020 programmé le 5 juillet avec le GP d’Autriche. Les organisateurs du championnat du monde de Formule 1 ont publié, le 2 juin dernier, le calendrier européen avec 8 courses (à découvrir ou redécouvrir en cliquant ici). Rappelons, si cela et encore nécessaire, que la pandémie de Covid-19 a causé l’annulation de plusieurs Grand Prix dont celui de Monaco. Voici, Charles Leclerc en action sur le tracé du GP de Monaco, sous la direction de Claude Lelouch.
Cette vidéo teaser et les photos mises en ligne par Ferrari révèlent une grande complicité entre Charles Leclerc et Claude Lelouch. Sur le plan technique, deux Ferrari SF90 Stradale ont été utilisées pour le tournage du court-métrage « Le Grand Rendez-vous », Claude Lelouch s’étant attaché à filmer au plus près du bitume et en saisissant les moindres gestes et attitudes du pilote de la Scuderia Ferrari.
Le samedi 13 juin sur Canal+, dans le cadre d’une soirée spéciale consacrée à Claude Lelouch, « Le Grand Rendez-vous » sera diffusé. Avouons que nous avons hâte de découvrir, peut-être comme vous, cette « suite » de « C’était un rendez-vous » filmé sans autorisation dans les rues de Paris en 1976.
La rédaction
Photos : Ferrari
En marge du Rétromobile 2026, un frisson particulier traverse déjà le monde des collectionneurs. Artcurial…
La trajectoire européenne de Tesla prend une tournure inattendue. Alors que la marque californienne avait…
Nissan poursuivrait en Europe une stratégie désormais bien rodée : s’appuyer sur les développements techniques…
DS Automobiles a choisi le Brussels Motor Show 2026 pour créer l’événement, et la marque…
Dévoilé au Tokyo Auto Salon 2026, le Nissan Aura Nismo RS Concept s’impose d’emblée par…
Alfa Romeo a choisi le Salon de Bruxelles pour lever le voile sur l’une des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com