Au Pays de Galles, d’innombrables Range Rover semblent avoir été abandonnés. Le Youtuber Imstokze a ainsi découvert un lieu assez incroyable où il règne une atmosphère très spéciale. Dans une vallée verdoyante typique des paysages gallois, difficile de comprendre pourquoi tant de véhicules y sont stationnés, peut-être pour toujours.
Celles et ceux d’entre vous qui nous lisent régulièrement (merci beaucoup d’ailleurs pour votre fidélité) ont l’opportunité de découvrir, sur LesVoitures.com, des images assez fortes lors de la publication de sujets de type urbex automobile. Cette fois, comme vous allez pouvoir le constater après avoir cliqué sur “Play” ci-dessous, cette collection de Range Rover nous laisse perplexes. Quelle est l’origine de ce désastre ? La question est posée.
En effet, certains Range Rover entreposés au Pays de Galles, ceci à ciel ouvert, sont plutôt en bon état, alors que d’autres ont été vandalisés ou, ont offert leurs pièces tel un “don d’organes” pour entretenir et réparer d’autres 4×4 de luxe.
Comment expliquer que ces Range Rover, pour certains très récents, soient stationnés de la sorte en plein milieu de la nature ? Difficile de répondre à cette question, sachant que cette prairie située, bien sûr, au sud-ouest de la Grande-Bretagne, semble être entretenue, comprendre que la nature n’a pas pris le dessus sur les carrosseries des Range Rover. S’agit-il d’une collection privée ou de véhicules invendus ou volés ? Toutes les hypothèses sont envisageables dont le manque de fiabilité des anciennes générations du Range Rover. Une fois en panne, certains modèles auraient pu se retrouver dans la nature, pour très longtemps.
Enfin, quoi qu’il en soit, ce qui est également frappant est représenté par le fait que tous ces Range Rover sont presque parfaitement alignés comme sur un parking et la grande majorité d’entre eux, encore une fois, ne font pas apparaître de traces de rouille ou de vieillissement. Bref, si vous avez la réponse à cet énigme, contactez-nous par message via la page Facebook LesVoitures.
La rédaction
Photos : captures d’écran YouTube