Il y a quelques jours, nous vous avons présenté, dans nos colonnes, différents kits carrosseries conçus, par les japonais de chez DAMD, pour le Suzuki Jimny. Ce dernier peut ainsi être visuellement transformé en Lancia Delta HF Integrale, en Renault 4 et bien d’autres modèles. S’il y a bien une préparation « made in Japan » destinée au Jimny qui nous intéresse, c’est celle concernant la Renault 5 Tubo, pardon, « NON » Turbo, comme indiqué sur les flancs du Suzuki Jimny.
C’est à l’occasion du récent du Tokyo Auto Salon (du 12 au 14 janvier 2024), que DAMD a présenté ses deux nouveaux kits carrosseries dédiés au Suzuki Jimny qui peut donc se rapprocher, en termes de style, des Lancia Delta HF Integrale et Renault 5 Turbo. Grâce à une récente vidéo publiée, sur YouTube, par DAMD, on découvre, beaucoup plus en détail, les éléments du kit carrosserie « R5 NON Turbo ».
Ce sont surtout la calandre, le pare-chocs et les optiques du kit DAMD qui permettent au Suzuki Jimny « de se prendre » pour une Renault 5 Turbo, mais, ce n’est pas tout. En effet, des élargisseurs d’ailes sont aussi visibles, faisant du petit 4×4 japonais une version « musclée ».
DAMD a même poussé son travail de ressemblance avec la Renault 5 Turbo, en apportant au Jimny un aileron arrière et des éléments en plastique noir strié, simulant, au niveau des ailes arrière, les ouvertures connues sur les vraies Renault 5 Turbo et Turbo 2.
Enfin, pour signer son travail, DAMD a même revu son logo à la façon de l’ancien emblème au losange Renault. Il reste à savoir combien le kit carrosserie Renault 5 Turbo destiné au Suzuki Jimny (en photo ci-dessus au salon de Lyon 2023) sera facturé, au Japon, sachant que le sympathique 4×4 japonais n’est actuellement plus vendu en France. Concluons en rappelant que le projet Légende Automobiles Turbo 3 est toujours d’actualité.
La rédaction
Photos : DAMD et captures d’écran YouTube