Avant de partir en vacances, Max Verstappen, le leader du Championnat du Monde de Formule 1 2023, s’est essayé au drift. Dans une vidéo, Verstappen s’amuse, au volant d’une Mazda RX-7 spécialement préparée pour la « glisse automobile », à savoir une version de plus de 600 ch au nom de « Madbul ». Imbattable cette saison en F1, le pilote Red Bull Racing pourrait, aussi, l’être, lors de compétitions de drift.
Formé à la technique du drift par Michael Whiddett, alias « Mad Mike », le pilote sponsorisé par Red Bull, Max Verstappen n’a pas mis beaucoup de temps à comprendre comment faire glisser une voiture. A l’opposé, en Formule 1, glisser est synonyme de perte de temps. Cliquez sur « Play » pour découvrir Verstappen en glisse au volant de « Madbul » sur le site appartenant au groupe français UTAC, le Millbrook Proving Ground.
Sur une piste délimitée par des Christian Horner en carton, Max Verstappen a, comme vous avez pu le constater en vidéo, relever facilement le challenge de drifter. Croyez-nous, c’est une discipline qui demande un certain temps d’adaptation mais, beaucoup moins pour un pilote de Formule 1 bien sûr.
Revenons sur le saison F1 2023 en rappelant qu’elle est dominée par l’équipe Red Bull Racing qui a tout gagné depuis le GP de Bahreïn : 10 victoires pour Max Verstappen – 2 victoires pour Sergio Perez.
Dans quelques jours, Max Verstappen invite des adversaires à le défier, chez lui aux Pays-Bas, à Zandvoort, pour la rentrée du Championnat du Monde de Formule 1 2023, le 27 août prochain.
Enfin, vainqueur du GP de Belgique 2023, Max Verstappen compte, à ce jour, 314 points à son compteur points, au classement pilotes de la saison F1 2023. Sergio Perez suit avec 189 points et Fernando Alonso est 3ème (149 points), ceci juste devant Lewis Hamilton, 4ème avec 148 points.
La rédaction
Photos : Red Bull Content