Les chefs d’Etat et autres grands dirigeants d’entreprise ont pour moyen de mobilité des véhicules assez extraordinaires. Les Allemands de chez Klassen Luxury ont, parmi leurs différentes activités de préparateur, comme spécialité la conception de limousines et de voitures blindées. Le Range Rover Limousine que vous allez découvrir en vidéo est ainsi très long et peut résister aux impacts de balle.
Basé sur un Range Rover SVAutobiography Long Wheelbase (à empattement long), cette limousine très spéciale s’étire sur 6,215 m de longueur et son empattement atteint 4,136 m, ce dernier chiffre étant comparable à la longueur d’un petit SUV. Quatre passagers peuvent prendre place, en tout sécurité, dans un habitacle spacieux aux multiples petites attentions.
Concernant le blindage de ce Range Rover, il répond à la norme VR8 qui correspond à l’avant-dernier niveau de protection balistique. Au cas où d’éventuels assaillants s’en prendraient aux pneus en les visant, les gommes du “SUV Limousine Grand Luxe” disposent d’un traitement digne d’un gilet pare-balles. En cas d’attaque, ces pneus sont capables de rouler sur une distance de quelques 80 km à une vitesse du même ordre, soit 80 km/h.
En termes de motorisation, ce Land Rover Range Rover est équipé du V8 5.0 l Supercharged qui développe 525 chevaux. Cela devrait néanmoins être juste pour afficher les mêmes performances que le Range Rover SVAutobiography Long Wheelbase standard car, le blindage, le châssis allongé et les autres éléments de carrosserie, sans compter le poids des nouveaux équipements de l’habitacle, alourdissent bien entendu le SUV.
Enfin, les limousines les plus connues de chefs d’Etats sont, bien sûr, celles de Donald Trump surnommée “The Beast” et la voiture de “tous les jours” de Vladimir Poutine.
La rédaction
Photos : Klassen Luxury et captures d’écran YouTube