Prenons de la hauteur, et beaucoup. Aux Etats-Unis, dans l’Etat du Colorado, environ 5 000 voitures et autres véhicules anciens sont entreposés à l’air libre, et ceci depuis des années. L’équipe de la chaîne YouTube Dolloff Antiques Garage a envoyé, dans le ciel, un drone pour filmer ce cimetière de voitures où l’on trouve presque tout, soit des véhicules commercialisés du début des années 1950 aux années 1990.
Peut-on considérer ce lieu étrange, situé dans le Colorado, comme un site d’exploration urbaine (urbex) ? La réponse à cette question est non, car malgré le fait que 5 000 voitures et autres engins à 4 roues y sont « endormis », depuis des décennies, tout semble bien être organisé. En effet, vu du ciel, grâce à un drone, ce cimetière de voitures pourrait presque être considéré comme un gigantesque parking. Cliquez sur « Play » ci-dessous pour le découvrir.
Des pick-ups, muscle cars, des grandes berlines, des camping-cars, etc, « made in USA » composent donc cette collection. Le plus intéressant est représenté par le fait que parmi tous ces véhicules qui sont garés, à l’air libre, certains semblent bien résister aux affres du temps, probablement grâce au climat propre au Colorado, plutôt sec et sans trop de précipitations. D’autres voitures apparaissent, dans la vidéo en question, à l’état d’épave. Alors, certains de ces véhicules abandonnés pourraient, après quelques réparations, très certainement reprendre la route pour quitter ce cimetière de voitures.
Enfin, à l’opposé, en France, depuis des années, une carrière abandonné accueille des voitures françaises et étrangères en très mauvais état, certaines ayant, sans nul doute, été volées. Ainsi, les énergumènes qui ont choisi de cacher des véhicules dans cette « carrière des horreurs automobiles » n’ont pas hésité à incendier certains d’entre eux. C’est à découvrir ou redécouvrir en cliquant sur l’image située ci-dessus.
La rédaction
Photos : impression d’écran YouTube et Urbex 79
