Après les radars mobiles mobiles, une nouvelle arme « anti-infractions » va être utilisée et cette fois dans notre douce capitale. Suite à la fermeture des voies sur berges et les projets de la Mairie de Paris d’instaurer un péage aux portes de la ville, c’est donc cette fois-ci l’Etat qui poursuit dans une politique « tolérance zéro » et contre les autos dans Paris. En effet, la date du 2 avril 2013 marquera le lancement de la phase expérimentale de la vidéo verbalisation par la Préfecture de Police de Paris.
Les principaux axes qui seront sous surveillance sont entre autres : la place Saint-Augustin, l’avenue de l’Opéra, les Champs-Élysées, le boulevard Barbès, l’avenue de Clichy, les Grands Boulevards, le boulevard de Sébastopol, la rue de Rivoli, le boulevard Saint-Germain. Précisons que sur les plus de 1000 caméras utilisées aujourd’hui dans Paris, comme outils de lutte contre la délinquance, seulement une soixantaine feront partie de ce plan.
Une fois l’infraction prise en photo, un agent assermenté traitera le dossier. Celui-ci sera transmis à Rennes où le procès-verbal sera dressé. Un bilan de cette opération expérimentale sera effectué courant de l’été 2013. En ce qui concerne les infractions, voici celles qui seront « vidéo-surveillées » : le stationnement gênant, les feux brûlés et la circulation dans les voies de bus.
Voici la carte, des rues concernées à Paris :
[iframe https://maps.google.fr/maps/ms?msid=206822654265441959252.0004d856d39c4d528c2d0&msa=0&ie=UTF8&t=m&source=embed&ll=48.859294,2.340088&spn=0.10842,0.219727&z=12&output=embed 615 600]
La rédaction
Les vacances de Noël sont l’occasion idéale pour s’évader, s’amuser et développer sa créativité. Sur…
Fort de sa position de troisième marque automobile mondiale (toutes énergies confondues) et de numéro…
C’est un rendu purement virtuel, mais il déclenche plus d’émotion que bien des nouveautés bien…
Que faire, en famille, ou seul, pendant les vacances de Noël 2025, quand on est…
Les agriculteurs français durcissent le ton : blocages, barrages filtrants et manifestations se multiplient partout…
L’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a dévoilé une évolution majeure de ses infrastructures autour du…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com