Autoroutes : Vinci Autoroutes bloque les tarifs pour certains trajets

Bonne nouvelle pour certains automobilistes et autres usagers de la route qui prennent, très régulièrement, voire chaque jour, l’autoroute. En effet, en réaction à l’augmentation des prix des péages des autoroutes, Vinci Autoroutes annonce, ce jour, que 70% des trajets de moins de 30 km bénéficieront de prix bloqués aux barrières de péage correspondantes.

Dans quelques heures, précisément à partir du mercredi 1er février 2023, les tarifs des péages des autoroutes augmenteront, en moyenne, de 4,75%. Cette inflation en est une de plus pour les Françaises et Français qui doivent, également, faire face à l’augmentation des prix de l’énergie. Ce matin sur Twitter, Vinci Autoroutes a donc annoncé un geste en faveur de celles et ceux qui ont pour habitude d’emprunter, au quotidien, l’autoroute.

Le court message publié par Vinci Autoroutes est ainsi clair : « Vinci Autoroutes s’engage à limiter l’impact de l’inflation sur le pouvoir d’achat des usagers en bloquant les tarifs de péage de 70% des trajets de moins de 30 km sur son réseau, au bénéfice des usagers du quotidien, notamment pour leurs déplacements domicile-travail. »

prix péages autoroutes Vinci Autoroutes

Rappelons que d’autre dispositifs dits “d’aide”, on aussi été présentés par Clément Beaune (ministre délégué auprès du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, chargé des Transports), ceci début décembre 2022. Sur les réseaux Vinci Autoroutes, APRR/AREA et SANEF/SAPN, à partir de 10 allers-retours effectués par mois sur le même parcours autoroutier, les usagers de la route pourront bénéficier de 40% de remise sur les prix des péages. Actuellement, cette remise est de 30%. Pour celles et ceux qui roulent au volant d’une voiture électrique, 5% de remise seront appliqués quel que soit l’itinéraire emprunté et, toujours chez Vinci Autoroutes, APRR/AREA et SANEF/SAPN.

Enfin, pour revenir sur les tarifs des carburants, une indemnité carburant de 100 € peut être demandée, sous conditions, jusqu’au 28 février 2023 sur impots.gouv.fr.

La rédaction

Photos : images d’illustration LesVoitures.com