A Paris dans quelques jours, un petit évènement va se produire en Europe. Lors du Mondial, également baptisé Paris Motor Show, VinFast va y présenter pour la première fois deux modèles : un SUV et une berline conçus au Vietnam.
Pour VinFast, l’une de ses priorités est de séduire le monde de l’Automobile en “rendant hommage à la beauté et au dynamisme du Vietnam à travers sa créativité et son design de classe internationale.” Ainsi, le nouveau constructeur venu d’Asie s’est attaché les services de la référence du design, à savoir Pininfarina.
Le SUV VinFast dégage visuellement une belle homogénéité. A l’avant, la calandre statutaire et moderne du SUV, dont le nom n’est pas connu à ce jour, joue la carte d’un beau contraste entre la finesse des feux et un bouclier imposant. A l’arrière, on remarque d’autres optiques à LED très travaillées. Sans dévoiler l’habitacle du SUV et de la berline, VinFast semble néanmoins se positionner sur le marché du premium.
La berline reprend le même code esthétique du SUV avec la forme en “V” à l’avant. Les autres futures voitures vietnamiennes devraient logiquement montrer ce qui représente la marque de fabrique de VinFast comme l’explique David Lyon, directeur du design de VinFast :
« Le design, solide et remarquable, rehaussé de lignes élégantes et de détails raffinés, confère à nos voitures plusieurs caractéristiques distinctives. D’abord et avant tout, elles se manifestent autour du logo en V dans la calandre qui fait référence au Vietnam, ainsi qu’aux marques Vingroup et VinFast. En collaboration avec Pininfarina, nous avons soigneusement sculpté chaque ligne de la carrosserie pour exprimer la beauté naturelle du Vietnam et les caractéristiques chaleureuses et dynamiques de ses habitants grâce à un langage de conception moderne et de classe mondiale. »
Pour le reste, il faudra patienter jusqu’au Mondial de l’Automobile de Paris (du 4 au 14 octobre) pour, peut-être, en savoir plus sur les motorisations du SUV et de la berline.
La rédaction
Photos : VinFast