La « Voiture de l’Année 2020 » ou, « Car of The Year 2020 », sera-t-elle électrique, comme en 2019 avec le Jaguar I-Pace ? L’année dernière, rappelons que le SUV au félin a devancé de très peu l’Alpine A110, les deux voitures ayant récolté le même nombre de votes. En 2020, les prétendantes électriques au « sacre » sont les Audi e-tron, Renault Zoé, Kia e-Soul, Mercedes-Benz EQC, Tesla Model 3 et Porsche Taycan.
Du côté des voitures françaises, la première marche du podium des ventes devrait se jouer, chez nous en 2020 (au terme d’une année pleine de commercialisation), entre la Renault Clio 5 et la nouvelle Peugeot 208. Les deux citadines faisant partie des candidates de « La Voiture de l’Année 2020 », le célèbre autocollant multicolore « Car of The Year » qui pourrait être posé sur l’une ou l’autre des deux voitures serait alors synonyme d’un indéniable argument de vente.
A noter que la future Volkswagen Golf 8 qui sera révélée jeudi 24 octobre figure également parmi les favorites. Voici, ci-dessous, les prétendantes au titre de « Car of The Year 2020 » avec, pour certaines, le lien correspondant à leur essai par LesVoitures.com.
– Liste des candidates au prix de la « Voiture de l’Année 2020 » :
Le 25 novembre prochain, cette liste de 35 voitures sera réduite à une nouvelle liste de 7 finalistes.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com et Car of The Year
C’est un rendu purement virtuel, mais il déclenche plus d’émotion que bien des nouveautés bien…
Que faire, en famille, ou seul, pendant les vacances de Noël 2025, quand on est…
Les agriculteurs français durcissent le ton : blocages, barrages filtrants et manifestations se multiplient partout…
L’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a dévoilé une évolution majeure de ses infrastructures autour du…
L’édition 2025 des Automobile Awards a une nouvelle fois transformé la scène automobile en véritable…
En ajustant son calendrier de transition énergétique, la Commission européenne a choisi de revoir sa…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com