Actualités Automobiles

Ford Mustang : la version de 1967 de retour en tant que voiture électrique

Les plus grands passionnés de la Ford Mustang vont, peut-être, hurler à la lecture de cet article. En effet, l’entreprise basée à Londres, Charge Cars, commercialise une nouvelle Mustang, mais, 100% électrique d’une puissance maximale de 400 kW/544 ch.

Les Anglais de chez Charge Cars ont ainsi obtenu, de la part de Ford Motor Company, les droits pour construire une Ford Mustang 100% presque identique à la version de 1967. Attention, cette voiture électrique Ford Mustang ne peut donc pas être considérée comme un rétrofit, car de sa structure à sa carrosserie, en passant par son habitacle et son moteur électrique, tout est nouveau et non basé sur une ancienne Ford Mustang.

La carrosserie Fastback de cette voiture électrique Ford Mustang 1967 est, principalement, composée d’acier, alors que d’autres éléments sont en matériaux composites. Quant à la Mustang mythique du film Bullitt, avec Steve McQueen, rappelons qu’il s’agit d’une Mustang de 1968.

L’habitacle de la Ford Mustang 100% électrique « by Charge Cars » fait apparaître une sellerie en cuir et autres systèmes embarqués modernes, tels q’un écran tactile et une instrumentation numérique.

En termes de motorisation, ce sont quatre moteurs qui offrent, au total, une puissance de 400 kW/544 ch à la voiture électrique Ford Mustang. Comme vous l’aurez compris, cette Mustang « des temps modernes » dispose donc d’une transmission intégrale dite « électrique. L’énergie électrique est fournie par une batterie d’une capacité de 63 kWh, de quoi rouler, environ, quelques 320 km avant de passer par la « case recharge ». Précisons que la recharge de la batterie peut être réalisée à une puissance maximale de 50 kW.

En d’autres chiffres, cela donne, pour cette voiture électrique, un couple de 1 520 Nm et un 0 à 100 km/h abattu en quelques 4,0 s.

Enfin, le prix de cette Ford Mustang 100% électrique est fixé à partir de 350 000 £, soit un peu plus de 401 000 €. Un peu moins de 500 exemplaires devraient être assemblés. Voici cette voiture électrique en vidéo lors du Goodwood Festival of Speed 2023.

La rédaction

Photos : Charge Cars

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Citroën 2CV électrique : REVOLTe, concept-car oublié qui annonçait déjà le retour de l’icône

Citroën prépare pour 2028 l’un des retours les plus symboliques de son histoire : celui…

Il y a 6 heures
  • Actualités Automobiles

Cupra Born VZ : 326 ch et un vrai tempérament, essai

Bien que discrète sur nos routes, la Cupra Born n’en est pas moins un modèle…

Il y a 20 heures
  • Actualités Automobiles

Hyundai Ioniq 5 : comment ce grand SUV électrique réussit à surprendre en ville

Le Hyundai Ioniq 5 restylé en 2024, fort de sa nouvelle batterie de 84 kWh,…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Pare-Brise : les bons réflexes en cas de bris ou d’éclat

Un bris de pare-brise ou un simple éclat est toujours un moment stressant pour les…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Citroën Ami : les 29 et 30 mai, le festival « Ami‑Days » consacre enfin l’icône électrique des villes

Qui aurait pu imaginer qu’un quadricycle électrique sans permis devienne une véritable petite star au…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Renault 21 2.0 Turbo : une youngtimer ex-Gendarmerie nationale à vendre

La 32ᵉ édition de Sport & Collection transforme une nouvelle fois le circuit du Val…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité