Rungis : des voitures de police lourdement dégradées

Hélas, beaucoup trop régulièrement en France, nos forces de l’ordre sont victimes d’attaque, la grande majorité d’entre elles visant leurs voitures. Dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 avril en banlieue sud de Paris, précisément dans le département du Val-de-Marne (94), plusieurs véhicules stationnés sur un site appartenant à la préfecture de police de Paris ont été lourdement dégradés.

Ce sont des images qui peuvent faire peur. Sans connaître l’étendue des dégâts causés à savoir, le nombre exact de voitures de police qui ont été prises pour cible, les photos publiées sur Facebook par le compte Alliance Police Nationale 94 – Paf Orly parlent d’elles-mêmes. Précisons que dans ce garage, les véhicules attendent d’être réparés ou entretenus. Concernant le Citroën Kangoo qui illustre en photo la couverture de cet article, il a ainsi, semble-t-il, été lourdement endommagé lors d’un accident de la circulation. Cela n’a pas empêché certains énergumènes de s’acharner sur cette voiture à coups de jets de peinture. Quant à une Peugeot, elle a bien failli finir sur le toit. Une fausse tête de porc a même été retrouvée sur un balais, ceci contre la Peugeot.

L’Alliance Police Nationale 96 – Paf Orly a, bien sûr, dénoncé ces attaques en accompagnant les photos du message suivant : « L’énième œuvre d’art d’un artiste déjanté ? Non simplement l’autorité bafouée qui s’exprime dans un contexte de haine anti-flic quotidien qui se banalise. »

voitures de police nationale

Espérons que l’enquête qui a immédiatement été ouverte aboutisse rapidement pour mettre la main sur les auteurs de ces dégradations. Les caméras de surveillance devraient permettre d’identifier les suspects.

Enfin, rappelons, qu’en février dernier, à Mulhouse, une voiture de police a été incendiée en pleine journée devant des passants stupéfaits. La scène a été filmée puis diffusée sur Twitter. C’est à (re)voir en cliquant ici.

La rédaction

Photos : Facebook Alliance Police Nationale 94 – Paf Orly