Actualités Automobiles

Voitures électriques : Hyundai revoit ses plans sur un « environnement de marché incertain »

Dans le cadre duHyundai Way 2024″, soit son événement dédié à sa stratégie internationale et à ses investisseurs, Hyundai Motor a présenté, le 28 août 2024, ses plans pour les prochaines années. Le constructeur automobile sud-coréen croit toujours en les voitures électriques, mais au vu de la frilosité du marché automobile lié au EV (Electrics Vehicles), Hyundai va investir dans le développement de futurs modèles hybrides.

Au tour de Hyundai Motor de revoir sa stratégie, pour les prochaines années, au sujet des voitures électriques, en investissant dans les voitures hybrides. Pour entrer dans le vif du sujet,  Jaehoon Chang (Président et CEO Hyundai Motor Company) a déclaré, lors du “Hyundai Way 2024” : « Nous répondrons au marché avec agilité grâce au système de réponse flexible unique de Hyundai. Cela garantira un leadership durable dans un environnement de marché incertain et positionnera stratégiquement l’entreprise pour créer un avenir centré sur la mobilité et l’énergie ». En termes de nouveauté 100% électrique, rappelons que le petit SUV Hyundai Inster sera prochainement commercialisé en Europe, probablement en 2025.

En chiffres, lors du “Hyundai Way 2024”, le constructeur automobile asiatique a annoncé un objectif de ventes fixé à 1,33 million de modèles hybrides. Cela correspond, ni plus, ni moins, à une augmentation de l’ordre de 40% comparativement au précèdent objectif annoncé en 2023. Précisons, à travers le monde, que ce sont donc toutes les marques du Hyundai Motor qui sont concernées par cette nouvelle orientation stratégique, dont Genesis, la marque premium du groupe Hyundai Motor.

Pour contrer le manque de ventes de voitures électriques, ceci en misant sur les voitures hybrides, Hyundai Motor a annoncé le futur lancement du système TMED-II : « Cette version améliorée du système hybride existant a atteint le plus haut niveau de compétitivité au monde en améliorant considérablement les performances et le rendement énergétique par rapport au système existant. Ce système devrait être intégré dans les véhicules de série à partir de janvier 2025. »

Enfin, sur l’ensemble des ses marques, la gamme Hyundai Motor va, tout simplement, doubler, de 7 a 14 modèles hybrides. En matière de voitures électriques, ce sont 21 modèles qui seront lancés, d’ici 2030, sur tous les segments qui composent le marché automobile international.

La rédaction

Photos : Hyundai

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

F1 : Alpine F1 Team officialise son partenariat avec Mercedes-AMG pour 2026

C'était un "secret de polichinelle" et c'est désormais, officiel. Ainsi, Les monoplaces Alpine F1 Team…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

Stellantis – Renault Group : vers une fusion avec Luca de Meo en PDG ?

Début 2026, c'est déjà demain pour le "temps de l'industrie automobile". Ainsi, dans deux ans,…

Il y a 20 heures
  • Actualités Automobiles

Renault FT : le char de la victoire de l’armée française lors de la Première Guerre mondiale

En ce jour du 11 novembre 2024, 106 ans après la signature de l'armistice mettant…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

11 novembre : bien avant l’armistice de 1918, retour sur les taxis de la Marne

En ce 11 novembre 2024, 106 ans, jour pour jour, après la signature de l’armistice…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Nissan : en difficulté, 9 000 postes supprimés à travers le monde

Le secteur de l'automobile semble, hélas, s'enfoncer un peu plus dans la crise. Après Volkswagen…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Alpine A290 : “jouet électrique”, essai

En 2025, la marque créée par Jean Rédélé fêtera ses 70 ans d'histoire. Jean Rédélé…

Il y a 4 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com