Peugeot lance le programme « Satisfait ou échangé » destiné à convaincre ses clients de passer à la voiture électrique. Depuis le 15 avril et jusqu’au 15 juillet 2025, les acheteurs ayant signé un bon de commande, en LOA ou LDD, pour acquérir l’une des voitures électriques neuves présentes dans le catalogue Peugeot, pourront se rétracter et passer, s’ils ne sont pas satisfaits, à un modèle thermique ou hybride. Cette offre est absolument unique au monde.
Peugeot frappe fort avec son programme « Satisfait ou échangé », qui pourrait bien booster les ventes de voitures électriques du constructeur automobile français. En pratique, dans les concessions Peugeot et pour les véhicules particuliers, le client peut profiter de 90 jours d’essai, ou 3 000 km, dès la date de livraison de sa voiture 100 % électrique. Puis, s’il n’est pas convaincu par sa nouvelle voiture, il pourra la changer pour un autre modèle, thermique ou hybride. Un délai de 3 mois est ainsi proposé au client, lui permettant, le temps de recevoir sa nouvelle voiture, de continuer à rouler en 100 % électrique.
Après le programme de garantie étendue « Allure Care » (8 ans ou 160 000 km), Peugeot met donc en avant un autre type de garantie : « Satisfait ou échangé ». De quoi, une fois de plus, inciter les acheteurs potentiels d’une voiture neuve à adopter la mobilité 100 % électrique. Au travers de cette opération « Satisfait ou échangé », on peut aussi percevoir une réponse concurrentielle à Renault, qui connaît un grand succès avec la Renault 5 E-Tech Electric.
Enfin, la Renault 4 E-Tech Electric s’apprête à faire le show pour son lancement. En effet, Renault organisera les 20, 21 et 22 juin 2025, à Paris, le « Festiv4l ». D’ici là, Peugeot pourrait contrer Renault avec son programme inédit et intéressant « Satisfait ou échangé », présenté comme une « promesse électrique » par le constructeur automobile au Lion.
La rédaction
Photos : Peugeot
