Souvenez-vous, a Detroit en 2014, Volkswagen a présenté le Beetle Dune Concept (à revoir ici), une réédition du concept de 2000. Aujourd’hui à Los Angeles, et après 15 ans d’attente, la Beetle Dune de série est née pour notre plus grand plaisir !
C’est donc dans le cadre du Los Angeles Auto Show que la Beetle Dune fait une apparition très remarquée, tel un bol d’ai frais pour le constructeur allemand qui traverse des moments délicats suite au scandale du « Diesel Gate ».
Visuellement, la Beetle Dune 2016 est très proche de l’étude de style de 2014 avec son caractère sportif. Au programme de cette « Choupette baroudeuse » rehaussée, on trouve une calandre en nid d’abeille et de nombreux éléments en aluminium poli : plaque de protection à l’avant, bas de caisse, rétroviseurs et diffuseur arrière. Sans oublier un nouveau becquet et les jantes Canyon de 18″.
Les optiques sont à LED et une option permet de bénéficier d’un pack qui ajoute des phares bi-xénon, des diurnes et l’éclairage de plaques d’immatriculation également à LED.
A l’intérieur, l’ambiance est fun avec une forte connotation sportive qui est représentée par les sièges. La voiture dispose également d’un système d’info-divertissement MIB II avec un écran de 6,3″. Ce dispositif intègre l’Apple CarPlay et l’Android Auto.
Sou son capot, la Beetle Dune renferme un 4-cylindres essence 1.8 l TSI de 170 ch et 249 Nm de couple. Il est relié exclusivement à une transmission automatique à six vitesses.
La Beetle Dune Coupé 2016 sera en vente début d’année prochaine et elle sera suivie d’une Beetle Dune Cabriolet.
La réaction