Volkswagen ID. Buggy : fantastique « jouet électrique »

Voici notre coup de cœur du salon de Genève. L’ère de la mobilité électrique est en marche, elle promet de nombreuses innovations technologiques dans le domaine de l’automobile. En revanche, en termes de plaisir au volant d’une voiture électrique, il y a encore beaucoup à faire. Mais, avec le concept-car Volkswagen ID. Buggy, on touche à un fantastique engin 100% électrique.

Volkswagen étonne avec son ID. Buggy qui se présente donc au GIMS 2019 comme le nouveau membre de la famille électrique ID. Il est ainsi le cinquième concept-car badgé ID.

Ce concept-car fait écho à la Coccinelle avec ses formes rondes et ses optiques. Outre le fait de donner irrésistiblement envie de rouler dans le sable, ce véhicule loisir fait également dans le sérieux en présentant la nouvelle plateforme MEB électrique du groupe Volkswagen AG sous un nouvel angle, celui de l’évasion off-road.

Le style néo-rétro du concept-car Volkswagen ID. Buggy est soutenu par une teinte « flashy » que l’on imagine très bien sous le soleil des côtes françaises ou ailleurs. A ce titre, l’habitacle du buggy est totalement résistant à l’eau. Tout a également été pensé pour le plaisir avec notamment un minium de commandes.

Les pédales sont un autre exemple de l’esprit technologique de ce buggy car, elles sont marquées par les symboles « Play/Pause » pour l’accélérateur et les freins. Modulable à souhait, le Volkswagen ID. Buggy peut passer d’un biplace à une configuration 2+2.

Niveau motorisation, un système électrique positionné sur l’essieu arrière, comme pour la Coccinelle, génère 150 kW, soit l’équivalent de 204 chevaux, la batterie lithium-ion se chargeant de l’alimenter. Un autre moteur électrique peut également être monté à l’avant dans le but de profiter d’une transmission intégrale.

Pour conclure, Ralf Brandstätter, Chef des Opérations de la marque Volkswagen, nous présente le formidable ID. Buggy :

« L’ID. Buggy montre le large spectre de mobilité zéro émission pouvant être atteint avec la plateforme MEB au sein de la marque Volkswagen. Mais nous souhaitons ouvrir cette plateforme à des fournisseurs tiers »

La rédaction

Photos : Volkswagen