Les beaux jours arrivent et Volkswagen en profite pour remettre en avant le T-Roc Cabriolet. Ce dernier est une exception sur le marché automobile car, il est presque le seul SUV de ce type, sans toit. La série limitée à 999 exemplaires, dont 75 sont dédiés à la France, T-Roc Cabriolet “Edition Grey Mat” profite ainsi du teinte spécifique et de nombreux équipements.
Le Volkswagen T-Roc Cabriolet “Edition Grey Mat” fait donc apparaître une carrosserie peinte en gris mat plutôt attractive. A cela s’ajoute un traitement noir pour les jantes “Suzuka” en alliage léger d’une taille de 19 pouces, ainsi que pour les baguettes situées sur le haut de caisse du SUV et pour ses logos “T-Roc”. Précisons, et c’est loin d’être un détail, que cette série limitée est basée sur la finition sportive “R-Line”. L’actualité Volkswagen de ces derniers jours, c’est aussi le restylage de la voiture électrique ID.3.
En termes d’équipements, le Volkswagen T-Roc Cabriolet “fait le plein”. La liste des technologies embarquées proposée sur cette série limitée est longue : navigation “Discover Pro”, assistant de conduite semi-autonome “Travel Assist”, optiques matricielless à LED “IQ. LIGH”, “Pack hiver” (volant et sièges chauffants, etc…, caméra de recul “Rear Assist”.
Enfin, concernant la motorisation du Volkswagen T-Roc Cabriolet “Edition Grey Mat”, il s’agit du 4-cylindres essence 1.5 l TSI de 150 ch, le tarif de cette série limitée étant de 49 000 €. Le constructeur automobile d’outre-Rhin précise que ce T-Roc est disponible uniquement sur stock dans son réseau de concesionnaires.
La rédaction
Photos : Volkswagen