Actualités Automobiles

Volkswagen T-Roc Cabriolet : le SUV « enlève le haut »

Au salon de Francfort dans quelques jours, le Volkswagen T-Roc Cabriolet devrait attirer tous les regards. Le SUV allemand sans toit et équipé d’une capote en toile est presque une exception sur le marché automobile le plus tendance du moment.

On connaissait déjà le Range Rover Evoque Cabriolet mais ce dernier n’est plus commercialisé. L’arrivée du Volkswagen T-Roc Cabriolet est donc un petit événement. Telle une tradition apparue en 1949 sur la Coccinelle et, reprise en 1979 sur la compacte Golf, le constructeur allemand a donc choisi le T-Roc comme cabriolet star.

Sur le plan du style et hormis de la présence d’une capote en toile, le nouveau Volkswagen T-Roc Cabriolet perd deux portes. Ainsi, le rendu du SUV cabriolet est plutôt élancé et logiquement très proche de la version classique. La partie avant du T-Roc Cabriolet est identique au T-Roc « avec toit » alors, qu’à l’arrière, une malle (capacité du coffre : 284 l) fait logiquement son apparition ainsi qu’un becquet au profil prononcé.

Revenons sur la capote en toile, cette dernière pouvant être retirée en seulement 9 secondes. Cette opération est ultra-rapide car, il n’y a pas de couvre-capote. Pour accéder au ciel en roulant, il ne faudra pas dépasser 30 km/h pour enclencher le rangement de la capote.

Sur les plan des motorisations, le choix est plus restreint que sur le Volkswagen T-Roc. Ainsi, la version cabriolet ne sera commercialisée qu’en essence avec, au choix, le 3-cylindres 1.0 l TSI de 115 ch et le 4-cylindres 1.5 l TSI de 150 ch. Cette dernière déclinaison pouvant être équipée de la boîte de vitesses DSG7.

Enfin, à Francfort en septembre, la nouvelle Volkswagen Golf est également attendue. Avec ces deux nouveaux modèles, la marque allemande comptera séduire une clientèle plus jeune et, on ne doute de l’attrait que le T-Roc Cabriolet produira. Rappelons également que, dans le même élan, Volkswagen a présenté au salon de Genève en mars dernier le T-Roc R fort de 300 chevaux.

La rédaction

Photos : Volkswagen

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Périphérique de Paris : +556 % d’embouteillages après le passage à 50 km/h

Le boulevard périphérique de Paris, artère stratégique du réseau routier européen, joue un rôle essentiel…

Il y a 14 heures
  • Actualités Automobiles

DS N°8 : le renouveau du premium électrique à la française, essai

La DS N°8 incarne le renouveau de DS Automobiles et marque une nouvelle étape dans…

Il y a 20 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : le programme du GP des Pays-Bas 2025

Ce week-end à Zandvoort, sur les terres de Max Verstappen, les pilotes de F1 feront…

Il y a 21 heures
  • Actualités Automobiles

Volkswagen T-Roc : nouvelle génération plus grande, plus techno et enfin hybride

Lors de l'attendu Salon international de l’automobile de Munich, prévu du 9 au 14 septembre…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Opel : le 100 % électrique abandonné, le thermique joue les prolongations

Face aux exigences réglementaires de l’Union européenne, qui imposeront la fin des ventes de véhicules…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Nissan GT-R : RIP, la fin d’un mythe, le début du silence

Après près de deux décennies de règne sur l’asphalte, la Nissan GT-R R35 s’éteint, emportant…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com