Actualités Automobiles

Volkswagen T-Roc Cabriolet : le SUV « enlève le haut »

Au salon de Francfort dans quelques jours, le Volkswagen T-Roc Cabriolet devrait attirer tous les regards. Le SUV allemand sans toit et équipé d’une capote en toile est presque une exception sur le marché automobile le plus tendance du moment.

On connaissait déjà le Range Rover Evoque Cabriolet mais ce dernier n’est plus commercialisé. L’arrivée du Volkswagen T-Roc Cabriolet est donc un petit événement. Telle une tradition apparue en 1949 sur la Coccinelle et, reprise en 1979 sur la compacte Golf, le constructeur allemand a donc choisi le T-Roc comme cabriolet star.

Sur le plan du style et hormis de la présence d’une capote en toile, le nouveau Volkswagen T-Roc Cabriolet perd deux portes. Ainsi, le rendu du SUV cabriolet est plutôt élancé et logiquement très proche de la version classique. La partie avant du T-Roc Cabriolet est identique au T-Roc « avec toit » alors, qu’à l’arrière, une malle (capacité du coffre : 284 l) fait logiquement son apparition ainsi qu’un becquet au profil prononcé.

Revenons sur la capote en toile, cette dernière pouvant être retirée en seulement 9 secondes. Cette opération est ultra-rapide car, il n’y a pas de couvre-capote. Pour accéder au ciel en roulant, il ne faudra pas dépasser 30 km/h pour enclencher le rangement de la capote.

Sur les plan des motorisations, le choix est plus restreint que sur le Volkswagen T-Roc. Ainsi, la version cabriolet ne sera commercialisée qu’en essence avec, au choix, le 3-cylindres 1.0 l TSI de 115 ch et le 4-cylindres 1.5 l TSI de 150 ch. Cette dernière déclinaison pouvant être équipée de la boîte de vitesses DSG7.

Enfin, à Francfort en septembre, la nouvelle Volkswagen Golf est également attendue. Avec ces deux nouveaux modèles, la marque allemande comptera séduire une clientèle plus jeune et, on ne doute de l’attrait que le T-Roc Cabriolet produira. Rappelons également que, dans le même élan, Volkswagen a présenté au salon de Genève en mars dernier le T-Roc R fort de 300 chevaux.

La rédaction

Photos : Volkswagen

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Radars : décorés façon sapin de Noël par les agriculteurs

Le climat reste particulièrement tendu dans le monde agricole. Entre la lutte contre l'abattage des…

Il y a 7 heures
  • Actualités Automobiles

Luc Chatel : « 60 % des voitures chinoises qui sont vendues en France sont thermiques »

L’actualité automobile européenne vient de connaître un tournant majeur. L’Union européenne a décidé de ne…

Il y a 8 heures
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : seulement 14 % d’intentions d’achat dans le monde, selon Ernst & Young

La dynamique du marché automobile mondial connaît un coup d’arrêt inattendu. Alors que la transition…

Il y a 8 heures
  • Actualités Automobiles

Smart #2 : la future petite citadine électrique en développement

Depuis plus de deux décennies, la Smart Fortwo représente l’idée même de la micro-citadine. Mais…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

2035 : officiel, l’UE abandonne la fin du thermique sous conditions

L’Union européenne a renoncé, mardi 16 décembre 2025, à imposer un passage obligatoire au tout‑électrique…

Il y a 24 heures
  • Actualités Automobiles

Renault Twingo électrique : à moins de 14 000 € avec les aides en 2026

Renault vient d'annoncer l'ouverture des commandes pour sa toute nouvelle Twingo E-Tech, une citadine électrique…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com