Volvo, l’un des grands absents du Mondial Paris Motor Show, dévoile cette semaine la Volvo V60 Cross Country qui clôture la gamme du break familiale. Cette version baroudeuse profite de quelques spécificités esthétiques propre à son rang « d’aventurière » et d’autres évolutions.
Après la révélation, début septembre, du très futuriste concept-car Volvo 360c, présenté comme une alternative au transport aérien de courte distance, la marque suédoise revient à une tradition née en 1997, l’année où est apparue la première Volvo V60 Cross Country.
Ce break est paré pour des balades en montage ou autres routes qui n’en portent que le nom. Il bénéficie ainsi de protections de passage de roues. L’ensemble du contour du break Volvo V60 Cross Country est d’ailleurs concerné par ces éléments de couleur noir. A noter que les jantes du break V60 Cross Country sont exclusives.
A l’arrière, on remarque un bouclier qui adopte un sabot au rendu métallique et la présence de quatre sorties d’échappement.
Concernant l’intérieur du nouveau V60 Cross Country, rien ne change comparativement aux autres versions. L’atmosphère est, comme toujours, moderne et accueillante. La capacité de chargement est de 529 litres.
Sur le plan de ses réglages, cette version s’élève de 75 mm au niveau de sa garde au sol. De série, le break suédois est équipé de la transmission intégrale et d’un dispositif d’aide à la descente. Chez nous, les motorisations proposées seront le 4-cylindres essence T5 de 250 chevaux (couple : 350 Nm) et le D4 diesel d’une puissance de 190 chevaux pour un couple de 400 Nm.
En 2019, le catalogue V60 s’enrichira de modèles hybrides et plug-in hybrides. Les tarifs du break V60 Cross Country et sa date de commercialisation n’ont pas été précisés.
La rédaction
Photos Volvo