La barquette venue du Mexique est née. VUHL Automotive (Vehicles of Ultra-Lightweight and High Perfromance) vient de dévoiler la VUHL 05, une barquette moderne deux places innovante et originale.
Esthétiquement la VUHL 05 est un mix entre un coupé aux formes américaines et la KTM X-Bow. Ses flancs creusés sont particulièrement réussis et font apparaître la fibre de carbone omniprésente sur cette création venue de la partie méridionale de l’Amérique du Nord.
Unique en son genre, la VUHL 05 sera d’abord commercialisée au Mexique. La stratégie de VUHL Automotive est ensuite de séduire les pays du Moyen-Orient dont la clientèle est friande de jouets à quatre roues : Bahreïn, Qatar, etc.. Ensuite et selon le succès rencontré, c’est le Royaume-Uni qui pourrait voir débarquer la VUHL 05 au prix de 59 995 £ (86 200 €) et donc devenir la « base européenne » du constructeur mexicain.
Depuis quelques années, la société VUHL Automotive a d’abord consolidé son réseau de distribution international et s’est aussi concentrée sur l’homologation de la sportive avant de dévoiler sa version définitive cette semaine.
Son poids est bien sûr l’un de ses points forts avec seulement 695 kilos. Motorisée par le 2.0 l EcoBoost Ford, la VUHL 05 développe 288 chevaux. Elle est capable d’abattre le 0 à 60 mph en en 3,5 s et peut atteindre 250 km/h. La voici en vidéo lors de tests aérodynamiques.
La rédaction
Photos : VUHL Automotive