Le départ de Volkswagen Motorsport du championnat du monde des rallyes étant acté, on peut clairement positionner l’équipe M-Sport comme favorite à l’obtention des titres pilotes et constructeurs. La structure britannique vient ainsi de dévoiler sa Ford Fiesta WRC 2017 !
Comme toutes les voitures du WRC 2017, le bolide profite du nouveau règlement. Le résultat fait ressortir une aérodynamique impressionnante composée, entre autres, d’un aileron arrière imposant et de passages de roues très agressifs. Le travail qui a été effectué sur les flux d’air est issu de nombreuses heures d’études sur ordinateur.
Malcolm Wilson, le directeur de M-Sport, nous présente sa création 2017 : « Toute l’équipe est excitée par le nouveau chapitre entamé par le WRC et je pense qu’on a créé quelque chose de très spécial avec cette nouvelle Ford Fiesta WRC. Ayant moi-même piloté la voiture, je peux dire que c’est l’une de nos voitures les impressionnantes. »
Avant de nous dévoiler cette Fiesta WRC 2017, ce ne sont pas moins de 6 392 km d’essais qui ont été effectués. Quant aux équipages 2017, on sait que Sébastien Ogier est pressenti pour être au volant de la prometteuse Fiesta WRC.
La rédaction
Photos : M-Sport
L’Union européenne a renoncé, mardi 16 décembre 2025, à imposer un passage obligatoire au tout‑électrique…
Renault vient d'annoncer l'ouverture des commandes pour sa toute nouvelle Twingo E-Tech, une citadine électrique…
Volkswagen en dit un peu plus sur la nouvelle ID. Polo 100 % électrique attendue…
La mobilisation des agriculteurs contre les abattages de troupeaux, à cause de la dermatose nodulaire…
La marque aux chevrons prépare une offensive inattendue sur le marché européen. Le constructeur automobile…
Renault Group acte, sans l'annoncer officiellement, la fin du quadricycle électrique Mobilize Duo, tout en…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com