Le départ de Volkswagen Motorsport du championnat du monde des rallyes étant acté, on peut clairement positionner l’équipe M-Sport comme favorite à l’obtention des titres pilotes et constructeurs. La structure britannique vient ainsi de dévoiler sa Ford Fiesta WRC 2017 !
Comme toutes les voitures du WRC 2017, le bolide profite du nouveau règlement. Le résultat fait ressortir une aérodynamique impressionnante composée, entre autres, d’un aileron arrière imposant et de passages de roues très agressifs. Le travail qui a été effectué sur les flux d’air est issu de nombreuses heures d’études sur ordinateur.
Malcolm Wilson, le directeur de M-Sport, nous présente sa création 2017 : « Toute l’équipe est excitée par le nouveau chapitre entamé par le WRC et je pense qu’on a créé quelque chose de très spécial avec cette nouvelle Ford Fiesta WRC. Ayant moi-même piloté la voiture, je peux dire que c’est l’une de nos voitures les impressionnantes. »
Avant de nous dévoiler cette Fiesta WRC 2017, ce ne sont pas moins de 6 392 km d’essais qui ont été effectués. Quant aux équipages 2017, on sait que Sébastien Ogier est pressenti pour être au volant de la prometteuse Fiesta WRC.
La rédaction
Photos : M-Sport
Le cinéma et l’automobile entretiennent depuis toujours une relation fusionnelle. Certaines voitures sont devenues de…
Quatre mois après le vote de l’Assemblée nationale en juin 2025, la suppression des Zones…
Toyota a frappé fort au Japan Mobility Show 2025 en dévoilant la nouvelle Corolla Concept,…
Un rappel massif de Ford met en lumière un danger critique : des ceintures de…
La Seat Ibiza s’offre une nouvelle jeunesse. La citadine espagnole, véritable pilier de la marque…
Pour la première fois, les Carabinieri italiens intègrent une Maserati MCPura dans leur flotte, aux…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com