Actualités Automobiles

WRC – Estonie : Ott Tänak vainqueur sur ses terres

Le championnat du monde des rallyes WRC a effectué sa rentrée après 6 mois de pause imposée par la situation sanitaire internationale liée au coronavirus. Chez eux, au terme du rallye d’Estonie, Ott Tänak et Martin Järveoja (Hyundai i20 Coupe WRC) remportent leur première victoire de la saison. Le podium de ce premier rallye WRC organisé en Estonie est complété par le duo Craig Breen/Paul Nagle (Hyundai i20 Coupe WRC) et par les français Sébastien Ogier et Julien Ingrassia (Toyota i20 WRC).

Le champion du monde en titre Ott Tänak qui, rappelons-le, est passé de l’équipe Toyota Gazoo Racing à la structure Hyundai Motorsport en 2021, est de retour aux affaires après un début de saison plus que compliqué après sa lourde sortie de piste lors du Monte-Carlo. En Estonie, il a ainsi dominé « son rallye » alors que son coéquipier, Craig Breen, a su résister au retour du sextuple champion du monde français, Sébastien Ogier.

Les autres points du rallye, ceux de la Power Stage ont été distribués dans l’ordre suivant à Kalle Rovanperä (Toyota Yaris WRC), Elfyn Evans (Toyota Yaris WRC), Ott Tänak, Sébastien Ogier et Craig Breen. A noter que Rovanperä qui était en tête du rallye samedi, avait alors été pénalisé pour avoir retiré de manière illégale la plaque d’obturation du radiateur de sa Yaris WRC. Quant à Thierry Neuvile (Hyundai i20 Coupe WRC), il a abandonné ce même samedi lors de l’ES7, ceci après avoir lourdement endommagé le train arrière droit de sa voiture.

Avant de découvrir le Top 5 du rallye d’Estonie, voici les pilotes du WRC en action lors de la Power Stage.

– Classement du rallye d’Estonie 2020 WRC (Top 5) :

  1. Tänak Ott/Järveoja Martin – Hyundai i20 Coupe WRC : 1:59’53’’6
  2. Breen Craig/Nagle Paul – Hyundai i20 Coupe WRC : +00:22.2
  3. Ogier Sébastien/Ingrassia Julien – Toyota Yaris WRC : +00:26.9
  4. Evans Elfyn/Martin Scott – Toyota Yaris WRC : +00:41.9
  5. Rovanperä Kalle/Halttune Jonne – Toyota Yaris WRC : +01:18.7

Après cette 4ème épreuve du WRC 2020, Sébastien Ogier (79 points) mène les débats devant Elfyn Evans (70 points) et Ott Tänak (66 points).

Le prochain rallye WRC aura lieu du 18 au 20 septembre en Turquie.

La rédaction

Photos : Red Bull Content, Hyundai Motorsport et Toyota Gazoo Racing

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

F1 : Max Verstappen prolonge chez Red Bull Racing jusqu’en 2030

La matinée de ce jeudi 20 août a été marquée par une annonce qui balaie…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Xiaomi : déjà 760 000 voitures vendues en Chine, l’incroyable accélération

Connu chez nous pour ses smartphones et ses aspirateurs connectés, Xiaomi est en train de…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : le programme du GP des Pays-Bas 2026 au format Sprint

C'est la rentrée pour le Championnat du Monde de Formule 1. Les pilotes ont rendez-vous…

Il y a 5 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : coup dur pour Isack Hadjar, forfait pour le GP des Pays‑Bas 2026

Isack Hadjar vit un scénario brutal au cœur d’une saison où chaque détail compte. Le…

Il y a 21 heures
  • Actualités Automobiles

Mercedes-Benz Classe C : restylage et upgrade stratégiques pour accompagner la Classe C électrique

La Mercedes-Benz Classe C thermique poursuit sa carrière en parallèle de la nouvelle variante électrique,…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Ford Mustang : un futur modèle à 4 portes au V8 hybride serait en préparation

Ford aurait discrètement dévoilé à son réseau américain une Mustang inattendue, un modèle hybride à…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité