Après la désillusion du rallye de Suède, où Sébastien Ogier a littéralement planté dans la neige sa Citroën C3 WRC, on attendait une réaction du sextuple champion du monde des rallyes WRC. Le duo Ogier/Ingrassia y a mis plus que la manière au Mexique. C’est leur cinquième victoire là-bas et leur 46ème succès en WRC.
Les grands perdants du rallye du Mexique sont les hommes du clan Hyundai. Alors qu’il était en tête de l’épreuve jeudi, Andreas Mikkelsen a été contraint à l’abandon lors de l’ES5 suite à des soucis mécaniques dont les raisons n’ont pas été communiquées par Hyundai. Puis, Dani Sordo a également quitté le rallye du Mexique par la petite porte, ceci suite à des problèmes électriques rencontrés en liaison avant l’ES7. Seul Thierry Neuville s’en sort honorablement en terminant au pied du podium final.
Sébastien Ogier n’a laissé « aucune miette » aux autres pilotes car, il s’est adjugé les 5 points bonus de la Power Stage. Kris Meeke (Toyota Yaris WRC), devenu sage comparativement à la saison 2018, a terminé à la deuxième place de cette dernière Spéciale devant Thierry Neuville, Dani Sordo et Esapekka Lappi (Citroën C3 WRC).
Sébastien Ogier s’est exprimé après sa belle victoire :
« Le Mexique est décidément un endroit à part pour moi et je suis particulièrement heureux d’accrocher cette cinquième victoire ici, en faisant en plus le plein de points au championnat ! On était venus pour ça, et si ce n’était pas un week-end de tout repos, nous l’avons bien géré du début à la fin. Le potentiel que j’avais décelé dans la C3 WRC continue à se vérifier, elle nous a permis d’être meilleurs performers ce week-end, à nous désormais de continuer à travailler d’arrache-pied, car le championnat s’annonce plus serré que jamais. En attendant, je tiens à remercier toute l’équipe pour le beau travail effectué ! Nous irons désormais en Corse avec un objectif similaire. »
Avant de découvrir le Top 5 du rallye du Mexique, en voici les meilleurs moments en vidéo.
– Classement du rallye du Mexique 2019 WRC (Top 5) :
Au classement général provisoire des pilotes, Ott Tanak (65 points) conserve les devants. Sébastien Ogier suit à 4 points et Thierry Neuville pointe au troisième rang (55 points).
Le prochain rallye WRC aura lieu chez nous avec le Tour Corse, du 28 au 31 mars.
La rédaction
Photos : Red Bull Content et Citroën Racing
Dans une interview croisée et exclusive, Le Figaro a réuni les patrons de Stellantis et…
Les pilotes de Formule 1, parmi les meilleurs du monde, sont aussi de grands enfants.…
Sur un marché automobile, toutes motorisations confondues, en baisse de 5,6 % en avril 2025…
Mercedes-AMG dévoile une série très exclusive avec le coupé Mercedes-AMG GT "APXGP Edition", limitée à seulement…
C'est un véritable casse-tête pour les autorités françaises : comment concilier, en ville, les automobilistes,…
Oscar Piastri (McLaren Racing) remporte la 6ème manche du Championnat du Monde de Formule 1…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com