Après avoir remporté le rallye du Portugal et pris à cette occasion la tête du championnat pilotes, on attendait que le pilote belge confirme. En Sardaigne, Thierry Neuville n’a rien lâché. Au départ de la 3ème et dernière étape du rallye ce matin, seulement 3,9 s le séparaient du leader Sébastien Ogier.
Neuville a enchaîné les scrachts aujourd’hui en ne laissant rien à Sébastien Ogier. Le pilote Hyundai a ainsi remporté les ES17, ES18, ES19 et l’ES20 (Power Stage). Avant cette dernière Spéciale Ogier était toujours en tête avec 0,8 s d’avance. Mais lors de la Power Stage, Neuville est passé devant !
A noter la belle performance de Mads Ostberg qui hisse sa Citroën C3 WRC à la 5ème place. Du côté de chez Toyota, Tanak a abandonné après avoir cassé le radiateur de sa Yaris WRC à la réception du saut de la dernière Spéciale de Vendredi. Latvala a quant à lui abandonné hier après l’ES16.
Avant de découvrir le Top 5 du rallye d’Italie-Sardaigne, voici les meilleurs moments des Spéciales 13 à 16 en vidéo.
– Classement du rallye d’Italie-Sardaigne 2018 WRC (Top 5) :
Grâce à cette victoire, Thierry Neuville compte 149 points à son compteur. Sébastien Ogier suit à 27 points.
Prochain rallye du 26 au 29 juillet en Finlande.
La rédaction
Photos : Red Bull Content et Citroën Racing
XPeng ouvre un nouveau front dans le marché européen avec le L03, un SUV coupé…
Derrière l’apparente routine des annonces industrielles, Toyota Motor Europe et BMW viennent d’ouvrir une brèche…
Il existe des créations automobiles qui relèvent davantage de l'œuvre d'art que du simple exercice…
En 1976, Renault rompt brutalement avec son passé en dévoilant la Renault 14, une berline…
À peine l’ombre du lancement de l’ID. Polo s’est-elle dissipée que Volkswagen propulse déjà sur…
Le leasing social 2026 revient le 16 juillet et redistribue totalement les cartes : pour…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo
Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité