Actualités Automobiles

WRC : un rallye à Monza pour finir la saison 2020

Alors que le rallye d’Ypres aurait dû être la dernière épreuve du championnat du monde des rallyes 2020, les organisateurs du WRC annoncent, aujourd’hui, que le final de la saison aura lieu à Monza en Italie avec une majorité de Spéciales disputées sur l’Autodromo Nazionale di Monza.

Début décembre, les équipages engagés en WRC 2020 rouleront donc sur un autre circuit où l’on a beaucoup plus l’habitude de voir des Formule 1. En effet, rappelons que dans le cadre du rallye d’Ypres (Belgique), qui remplace le rallye du Japon, la Power Stage sera en partie organisée sur le tracé mythique de Spa-Francorchamps.

Pour le final de la saison 2020 du WRC, c’est un programme court qui est prévu avec quelques 200 km sur 3 jours sachant que le rallye de Monza est une épreuve organisée depuis 1978 en Italie. D’ailleurs, la Sardaigne accueille en ce moment et, ce week-end, le WRC car, le rallye d’Italie a été avancé sachant que le rallye d’Allemagne a, quant à lui, été annulé, ceci fin août.

Yves Matton, Directeur Rallye à la FIA, s’est exprimé au sujet de rallye de Monza :

« Dans la situation actuelle, nous développons de nouvelles approches et l’ACI Rally Monza Italia en est une excellente illustration. Il s’agit du mariage d’un événement emblématique sur circuit et de spéciales de rallye plus traditionnelles dans la campagne voisine. Ce nouveau concept pourrait éventuellement aider à amener le WRC dans des pays ou des régions où de nouveaux formats sont nécessaires. Il a fallu beaucoup de flexibilité de la part d’ACI et de son président Angelo Sticchi Damiani pour inscrire ce nouvel événement au calendrier à un stade aussi tardif et je tiens à les remercier pour leur grand engagement et leur professionnalisme. »

– Calendrier WRC 2020 (mise à jour du 9 octobre) :

  • Monte-Carlo : du 23 au 26 janvier
  • Suède : du 13 au 16 février
  • Mexique : 12-15 mars
  • Estonie : du 4 au 6 septembre
  • Turquie : du 24 au 27 septembre
  • Italie (Sardaigne): du 9 octobre au 11 octobre
  • Ypres : du 20 au 22 novembre
  • Monza : du 4 au 6 décembre

La rédaction

Photos : WRC

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Radars : décorés façon sapin de Noël par les agriculteurs

Le climat reste particulièrement tendu dans le monde agricole. Entre la lutte contre l'abattage des…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

Luc Chatel : « 60 % des voitures chinoises qui sont vendues en France sont thermiques »

L’actualité automobile européenne vient de connaître un tournant majeur. L’Union européenne a décidé de ne…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : seulement 14 % d’intentions d’achat dans le monde, selon Ernst & Young

La dynamique du marché automobile mondial connaît un coup d’arrêt inattendu. Alors que la transition…

Il y a 10 heures
  • Actualités Automobiles

Smart #2 : la future petite citadine électrique en développement

Depuis plus de deux décennies, la Smart Fortwo représente l’idée même de la micro-citadine. Mais…

Il y a 19 heures
  • Actualités Automobiles

2035 : officiel, l’UE abandonne la fin du thermique sous conditions

L’Union européenne a renoncé, mardi 16 décembre 2025, à imposer un passage obligatoire au tout‑électrique…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Renault Twingo électrique : à moins de 14 000 € avec les aides en 2026

Renault vient d'annoncer l'ouverture des commandes pour sa toute nouvelle Twingo E-Tech, une citadine électrique…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com