Audi TT S Line competition plus : nouvelle série très premium

L’Audi TT a fêté, en 2018, 20 ans de succès et la 3ème génération de la sportive allemande date de 2014 sachant qu’elle a profité d’un restylage, toujours en 2018. Dans le but de refaire parler de la TT, la firme aux anneaux présente la série spéciale S Line competition plus au positionnement très haut de gamme.

En attendant une hypothétique nouvelle Audi TT électrifiée qui répondrait quelque peu aux normes drastiques dictées par l’Europe concernant les émissions de CO2, cette TT S Line competition plus, disponible sur les TT Coupé et Roadster, en fait “un peu plus” sachant qu’elle est basée sur la fintion S Line.

Audi TT

Ainsi, le traitement noir de l’Audi TT S Line competition plus correspond à l’option “Pack Style Noir” qui inclut donc du noir pour les entrées d’air, la calandre, les coques des rétroviseurs extérieurs, les bas de caisse et un élément du diffuseur alors que l’aileron arrière et autres logos profitent de la même teinte sombre. A cela j’ajoutent, des jantes noires d’une taille de 19 en série ou 20 pouces (option). Du côté du roadster, Audi précise que la capote est notamment noire.

Audi TT

A l’intérieur, place une sellerie composée de cuir et d’Alcantara. A noter que les sièges en cuir Nappa figurent au programme des options. Selon la couleur extérieure, les surpiqûres en reprennent la teinte. Parmi les attentions apportées à cette TT S Line competition plus, de l’aluminium brossé est présent sur le pommeau de commande de la boîte de vitesses.

Les ingénieurs de chez Audi sont aussi intervenus sur cette TT S Line competition plus en l’équipant de la suspension sport et en l’abaissant de 10 mm.

Enfin, seule l’Audi TT 45 TFSI est concernée par la finition S Line competition plus. Rappelons qu’elle développe 245 chevaux et 370 Nm de couple. A ce jour, seuls les tarifs pour l’Allemagne sont connus : 47 316,30 € pour le coupé et 49 655,80 € pour la déclinaison sans toit. Concluons avec toutes les informations concernant le restylage de l’Audi TT. Elles sont à découvrir ou redécouvrir en cliquant ici.

La rédaction

Photos : Audi