Le 29 février dernier, Peugeot Sport a annoncé la participation de Sébastien Loeb au championnat du monde de Rallycross 2016 (à lire ici). Aujourd’hui, Ford Performance officialise l’arrivée de Ken Block, il va y avoir du sport…
Le pilote californien, qui fait le buzz en ce moment avec le 8ème Gymkhana, sera au volant de la Ford Focus RS Rallycross de 600 ch. Développée par Ford Performance, la bête est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes. Elle est motorisée par un moteur EcoBoost. En FIA World Rallycross WRX, Ford Performance sera accompagné par M-Sport et c’est bien sûr le le team Hoonigan Racing Division qui exploitera l’engin.
Ken block est impatient d’en découdre avec le nonuple champion du monde des rallyes WRC :
“Je suis vraiment heureux de renforcer les liens qui m’unissent à Ford et Ford Performance. Entrer à temps plein dans le Championnat du Monde de Rallycross FIA et avoir le soutien officiel de l’usine pour la saison 2016 et au-delà est absolument incroyable. Cela va permettre à mon équipe et à moi-même de bénéficier de nouvelles ressources en termes d’ingénierie et d’encore plus d’expérience en course. Et puis, vous avez vu cette voiture ? J’ai terriblement hâte de passer derrière le volant”.
Début du duel entre Loeb et Block, sans oublier les autres pilotes du WRX, du 15 au 17 avril au Portugal.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com, Ford Performance et Peugeot Sport