Le préparateur allemand Novitec Torado s’est de nouveau attaqué à l’Huracán LP 610-4. Cette fois, c’est la version Spyder qui bénéfice d’un nouveau look et de quelques 250 chevaux supplémentaires…
Sur le plan esthétique, les ingènieurs et stylistes de chez Novitec Torado ont habilement métamorphosé l’Huracán LP 610-4 Spyder grâce à un kit carrosserie en fibre de carbone des plus proéminents à tous les niveaux : spoiler avant, diffuseur arrière, jupes latérales, etc… Le petit becquet qui apparaît à l’arrière semble “minuscule” comparativement au reste de la panoplie Novitec Torado.
Les jantes de la Supercar de Sant’Agata Bolognese n’ont pas été oubliées avec une monte sombre de 20″ à l’avant et 21″ à l’arrière. Un nouveau arceau de sécurité est également au programme de cette préparation.
Sur le plan mécanique, les suspensions ont été revues ainsi que l’échappement qui intègre le système de commande Switchtronic. Il permet au conducteur de faire pétarader le “taureau” à différents niveaux sonores en jouant, bien sûr, sur des clapets actifs.
Quant au cœur de la bête, il passe donc de 610 à 872 ch et de de 560 à 960 Nm de couple ! Ceci grâce à l’ajout d’un dispositif à suralimentation à deux compresseurs. Voici l’engin en vidéo.
La rédaction
Photos : Novitec Torado