Les passionnés de courses historiques vont devoir encore patienter. Initialement prévue en juillet 2020, la 10ème édition de l’événement Le Mans Classic avait déjà dû être reportée à début juillet 2021 à cause de la situation sanitaire. Finalement, Peter Auto se doit de nouveau de reprogrammer le tant attendu week-end de course à 2022, la faute, bien sûr et, de nouveau, à la pandémie de Covid-19.
En septembre prochain, les nouvelles dates du 10ème Le Mans Classic seront communiquées par Peter Auto. Puis, en 2023, les voitures de course d’antan seront de retour dans la Sarthe dans le cadre d’un Le Mans Classic “Centenaire”. En effet, rappelons que les 24 Heures du Mans 2023 seront celles des 100 ans de la plus belle course au monde. Dans deux ans, Peugeot Audi, Porshe, Toyota, Ferrari, etc… se disputeront la victoire au général dans la catégorie reine Hypercar. A noter qu’en juillet prochain au Mans, sur le circuit Bugatti, Peter Auto organisera pour la première fois l’Historic Racing, ceci aux dates auxquelles Le Mans Classic avait été reporté.
Patrick Peter, le patron de Peter Auto s’est exprimé sur ce nouveau report :
« Les jauges maximales de personnes imposées par le gouvernement ne nous permettent pas de maintenir cet évènement aux dates initiales (1er au 4 juillet 2021). Par ailleurs, même s’il a été envisagé, un huis-clos ne rendrait pas justice à cette manifestation et réduirait considérablement le bel hommage à la grande histoire de l’endurance. Le Mans Classic sans public, sans exposants et sans clubs ce n’est pas Le Mans Classic. Nous nous retrouverons néanmoins dès le mois d’août lors des 24 Heures du Mans avec la présence des automobiles de l’Endurance Racing Legends en course de support. Les passionnés auront ainsi deux années successives de Mans Classic puisque nous referons une édition en 2023 qui sera l’occasion de renforcer l’hommage au centenaire de la création de la course des 24 Heures du Mans. »
Enfin, voici le nouveau calendrier 2021 Peter Auto. Rappelons que la 30ème édition du Tour Auto a été reportée à fin août 2021 :
– Calendrier 2021 Peter Auto (au 25 mars 2021) :
- Dix Mille Tours du Castellet : du 30 avril au 2 mai (Circuit Paul Ricard – France)
- Rallye des Princesses Richard Mille : du 29 mai au 3 juin
- Grand Prix de l’Age d’Or : du 4 au 6 juin (Circuit Dijon-Prenois)
- Historic Racing by Peter Auto : 3 et 4 juillet (Circuit Bugatti – France)
- Nogaro Classics : du 23 au 25 juillet (Circuit de Nogaro – France)
- Tour Auto : du 30 août au 4 septembre
- Vallelunga Classic : du 10 au 12 septembre (Autodromo Piero Taruffi – Italie)
- Rallye des Légendes Richard Mille : du 21 au 25 septembre
- Estoril Classics : du 8 au 10 octobre (Circuito Estoril – Portugal)
La rédaction
Photos : LesVoitures.com (Alexandre Besançon)