La bataille fait rage au Mans après 2 heures d’épreuve. Les Porsche 919 Hybrid parties en tête ont été attaquées de toutes parts dès le départ de la course…
Les dépassements se succèdent au Mans sous un superbe soleil. Après deux heures d’épreuve, c’est l’Audi R18 e-tron quattro #7 qui mène les débats devant la Porsche 919 Hybrid #17. Lotterer a réalisé un début de course à l’attaque avec un superbe dépassement au Dunlop au début du 24ème tour pour prendre la tête.
La première heure de course a été marquée par l’abandon de la Porsche 911 RSR #92. La GTE allemande a d’abord perdu de l’huile sur la piste avant de prendre feu. Les Rebellion #13 et Dome #42 ont été impliquées dans cet incident mais les deux prototypes ont repris la course. Aux termes de ces deux premières heures, L’Audi #7 est donc en tête devant les trois Porsche, dans l’ordre : #17, #18, #19.
En LM P2, KCMG est devant depuis le départ. Chez les LM GTE Pro, l’Aston Martin #95 est leader et en GTE Am, c’est la Ferrari #72 du SMP Racing qui vire en tête.
Avant de retrouver le classement des 24 Heures du Mans 2015 après 2 heures de course, revivez le départ de la plus belle course du monde en vidéo puis les meilleurs moments des deux premières heures.
Classement officiel Heure 2 :
La rédaction
Photos : LesVoiture.com – Jordan Bonnin