Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : des livrées historiques pour Ford

Au départ des 24 Heures du Mans 2019 le 15 juin, les quatre Ford GT engagées en catégorie LM GTE Pro porteront fièrement des décorations en écho au palmarès du constructeur américain dans la Sarthe.

Pour leurs dernières apparitions les Ford GT devraient attirer tous les regards des passionnés d’Endurance dès dimanche à l’occasion de la Journée Test des 24 Heures du Mans 2019. En effet, les programmes en FIA WEC et en IMSA WeatherTech SportsCar Championship ne sont pas reconduits par le constructeur américain, ceci notamment à cause d’une BOP (Balance Of Performance) qui ne semble pas plaire aux responsables de la double structure Ford Chip Ganassi Racing.

De toute beauté, la Ford GT LM GTE Pro #66, qui sera confiée à Olivier Pla, Billy Johnson et Stefan Mücke, reprend la livrée de la Ford GT40 pilotée par Bruce McLaren et Chris Amon lors de leur triomphe au Mans en 1966.

Du noir au rouge, la Ford GT40 (Dan Gurney et A.J. Foyt), victorieuse des 24 Heures du Mans 1967, « prêtera » sa décoration à la moderne la Ford GT LM GTE Pro #67 (Andy Priaulx, Harry Tincknell et Jonathan Bomarito).

La troisième Ford GT LM GTE Pro (#68 – Dirk Müller, Joey Hand, et Sébastien Bourdais) en lice pour la 87ème édition de la plus belle course au monde sera, quant à elle, assez classique car, elle célébrera la victoire de 2016 à laquelle ont participé les mêmes trois pilotes cités ci-dessus.

Enfin, la Ford GT LM GTE Pro #69 (Scott Dixon, Ryan Briscoe et Richard Westbrook) mettra à l’honneur également l’année 1966 et le fantastique triplé des Ford GT40 au Mans, ceci avec une livrée en rappel à la seconde place.

Tel un bonus, une cinquième Ford GT (#85) sera alignée sur la grille de départ des 24 Heures du Mans 2019 mais, cette fois, en LM GTE Am avec Ben Keating, Jeroen Bleekemolen et Felipe Fraga. Précisons que c’est la structure privée Keating Motorsports qui sera en charge du bolide dont les couleurs sont celle des sponsors.

Pour plonger dès maintenant dans l’ambiance des 24 Heures du Mans, voici notre reportage réalisé lors de la Journée Test 2018 : 24 Heures du Mans : retour sur la Journée Test avec Ford et Olivier Pla.

La rédaction

Photos : Ford

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Renault 5 E-Tech électrique : Re‑Volve la transforme en petite bombe néo‑rétro

La jeune société néerlandaise Re‑Volve s’attaque une nouvelle fois à la Renault 5 E‑Tech électrique…

Il y a 13 heures
  • Actualités Automobiles

Constat d’accident : quand faut-il le remplir ?

Le constat amiable fait partie des documents essentiels à conserver dans son véhicule, notamment après…

Il y a 13 heures
  • Actualités Automobiles

Citroën Berlingo : 30 ans d’histoire et une série spéciale anniversaire

Cette année, Citroën célèbre un anniversaire qui dépasse largement le cadre d’un simple jalon industriel.…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Citroën 2CV électrique : REVOLTe, concept-car oublié qui annonçait déjà le retour de l’icône

Citroën prépare pour 2028 l’un des retours les plus symboliques de son histoire : celui…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Cupra Born VZ : 326 ch et un vrai tempérament, essai

Bien que discrète sur nos routes, la Cupra Born n’en est pas moins un modèle…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Hyundai Ioniq 5 : comment ce grand SUV électrique réussit à surprendre en ville

Le Hyundai Ioniq 5 restylé en 2024, fort de sa nouvelle batterie de 84 kWh,…

Il y a 4 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité