Le département BMW M Motorsport vient de dévoiler la livrée de son prototype LMDh qui sera engagé, dès 2023, de l’autre côté de l’Atlantique, dans le cadre de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship. La BMW M Hybrid V8 sera, en 2024, présente dans le cadre du Championnat du Monde FIA WEC et, donc, au départ des 24 Heures du Mans 2024. En course, en FIA WEC, c’est le Team WRT qui exploitera la LMDh allemande alors qu’elle sera confiée au Team RLL pour l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship.
Comme toutes les LMDh (Le Mans Daytona hybrid), la BMW M Hybrid V8 embarque un système hybride commun à cette sous-catégorie qui forme, avec les LMH (Le Mans Hypercar), la nouvelle catégorie reine du Championnat du Monde FIA WEC et des 24 Heures du Mans. Quant au châssis sur lequel repose la BMW M Hybrid V8, il s’agit d’un Dallara, l’un des quatre homologués par la FIA et l’ACO avec les Ligier, Multimatic et Oreca.
En 2023, la fête sera totale au Mans car, la plus grande course au monde célébrera ses 100 ans et Peugeot y fera son grand retour. Puis, en 2024, Alpine sera présent, à son tour, aux 24 Heures du Mans, également avec une LMDh (Le Mans Daytona hybrid) comme BMW et d’autres constructeurs automobiles comme, par exemple, Porsche. Rappelons que c’est dès 2023 que la Porsche 963 LMDh sera au Mans.
Découvrez ci-dessous, au terme de cet article, d’autres photos de la superbe LMDh BMW M Hybrid V8. A noter que d’ici les 24 Heures du Mans 2024 et l’arrivée de la LMDh BMW en FIA WEC, sa livrée pourrait évoluer.
La rédaction
Photos : BMW