L’Automobile Club de l’Ouest vient de publier la liste définitive des engagés pour les 24 Heures du Mans 2017. La 85ème édition de la plus belle course au monde verra s’aligner 60 voitures au départ le 17 juin prochain.
Comparativement à la première liste publiée, les changements sont mineurs. Ce sont surtout les baquets vides à l’époque qui se sont remplis. Mais l’équipe Proton compétition (LM GTE Am) n’a néanmoins pas annoncé son 3ème pilote pour la Porsche 911 RSR #88.
Du côté de la catégorie reine des LM P1, à noter que José Maria Lopez, initialement prévu pour piloter la TS050 HYBRID #7, sera finalement au volant de la #9. Stéphane Sarrazin fait logiquement le « chemin inverse ». Le pilote français sera donc associé à Mike Conway et Kamui Kobayashi sur la #7. Rappelons que le Toyota Gazoo Racing engage 3 prototypes au Mans contre 2 pour Porsche. Sans oublier l’ENSO CLM P1/01 du ByKolles Racing qui porte à six le nombre de voiture en LM P1.
Du côté des LM P2, Alpine aura fort à faire pour conserver son titre à savoir que cette catégorie ne compte pas moins de 25 voitures et que les débuts des A470 lors des deux première épreuves du FIA WEC n’ont pas été couronnés de succès.
A noter que des Arts Cars devraient faire leur apparition au Mans comme chaque année. On sait déjà que l’une d’entre elles sera la Corvette C7.R de la structure française Larbre Compétition. Confiée au trio de pilotes Fernando Rees / Romain Brandela / Christian Philippon, elle sera élaborée par l’artiste Ramzi Adek.
Découvrez ci-dessous la liste définitive des engagés aux 24 Heures du Mans 2017 (à télécharger ici).
La rédaction
Photos : LesVoitures.com (24 Heures du Mans 2016), ELMS (Corvette), Porsche, Toyota et Alpine