Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : la Porsche 963 LMDh en LEGO

Les 10 et 11 juin 2023 dans la Sarthe, quatre Porsche 963 LMDh (Le Mans Daytona hybride), dont une dite « privée » de la structure Jota Sport, seront en piste lors des 24 Heures du Mans, l’édition du centenaire. Pour les impatients et les plus grands passionnés de la plus grande course au monde, ainsi que les « Porschistes », il est d’ores et déjà possible de s’offrir, en LEGO, le prototype allemand, ceci pour 24,99 €.

Intégrée à la collection Speed Champions LEGO, la Porsche 963 LMDh « en briques » et pièces encastrables à monter est très fidèle de la vraie Hypercar du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC dont la manche principale est les 24 Heures du Mans.

Voir dans la boutique.

Le modèle réduit LEGO reprend notamment la décoration blanche, rouge et noire des 963 officielles exploitées par Penske Motorsport. C’est l’occasion de rappeler que la Porsche 963 évolue également, outre-Atlantique, dans le cadre de l’MSA WeatherTech SportsCar Championship. Quant au jouet en LEGO, il est accesible dès 9 ans.

280 pièces composent la Porsche 963 LMDh en LEGO qui est proposée avec une figurine de son pilote. Grâce à l’application LEGO Builder, les « ingénieurs en herbes » pourront, entre autres, étape par étape, sauvegarder et visualiser en 3D, la progression de l’assemblage de cette Porsche 963. De quoi rêver avant les 24 Heures du Mans 2023 qui se disputeront à guichets fermés.

Pour tout savoir sur la Porsche ç63 LMDh en LEGO et, éventuellement, la commander, il vous suffit de cliquer sur l’image située ci-dessous pour accéder à la boutique en ligne officielle LEGO.

Enfin, la saison FIA WEC 2023 débute dès ce week-end, les 11 et 12 mars, ceci par le Prologue (à Sebring) soit, la séance d’essais officielle du FIA WEC. Puis, le 17 mars 2023, le départ de la première épreuve sera donné à l’occasion des 1000 Miles de Sebring. Suivront les 6 Heures de Portimao (16 avril) et les 6 Heures de Spa-Francorchamps (29 avril). Les 24 Heures du Mans 2023, c’est donc pour les 10 et 11 juin 2023. Les trois dernières courses du FIA WEC 2023 seront les 6 Heures de Monza (9 juillet), les 6 Heures de Fuji (10 septembre) et les 6 Heures de Bahreïn (4 novembre).

La rédaction

Photos : LEGO et Porsche

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Volkswagen ID. Cross : jusqu’à 427 km d’autonomie pour le nouveau SUV urbain 100 % électrique

À peine l’ombre du lancement de l’ID. Polo s’est-elle dissipée que Volkswagen propulse déjà sur…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

Leasing social : des voitures électriques à moins de 150 €/mois, une aubaine qui change tout

Le leasing social 2026 revient le 16 juillet et redistribue totalement les cartes : pour…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : le programme du GP de Belgique 2026

Les pilotes du Championnat du Monde de Formule 1 2026 ont rendez-vous, ce week-end, sur…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

DS N°7 Élysée : une nouvelle voiture présidentielle 100 % électrique pour Emmanuel Macron

Ce 14 juillet 2026, Emmanuel Macron inaugure une nouvelle ère automobile au sommet de l’État…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Renault Air Legend : le Caudron Rafale reprend son envol, les machines des records s’exposent au sol

L’image est rare, presque irréelle : un avion de course des années 1930, restauré comme…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Télépéage : comment accompagne-t-il la modernisation des autoroutes ?

Les autoroutes françaises se modernisent de plus en plus ces dernières années. Le développement du…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité