Cette année, Peter Auto a proposé aux différents équipages engagés en Compétition ou en Régularité, une boucle entre Paris et Deauville, en passant par les villes-étapes de Dijon, Lyon, Vichy et Tours. Des champs de colza à perte de vue et, le massif du Morvan, ont composé la principale « carte postale » du 28ème Tour Auto. La France est belle, jouir de ses plus belles routes est un privilége. Sur le rallye, une autre notion du temps prend tout son sens, à savoir de partager la passion de l’Automobile comme « au bon vieux temps »…
Le Tour Auto a offert quelques surprises, avec notamment le retard pris lors de l’étape 2 (Lyon -Dijon). Les concurrents en lice en Régularité ont bien failli se faire surprendre par la nuit durant l’EC 5 « Marchampt ».
De nouveau, celui que l’on surnomme le « Musée roulant » a fait le plein de voitures aussi exceptionnelles que rares et populaires. Ford, Ligier, Porsche, Maserati, Lancia, Ferrari, Peugeot, Alpine, etc… il y en avait pour tous les goûts. Les spectateurs venus en nombre sur les tracés mythiques de Dijon-Prenois, Charade et du Bugatti (Le Mans) ont vécu des grands moments de Sport Auto.
L’amour de l’Automobile, avec un grand « A » s’il vous plaît, est présent dans les moindres recoins de la France, à l’image de la photo ci-dessous.
Trêve de mots, retrouvez ci-dessous, l’album photo Tour Auto 2019 par LesVoitures.com. Enfin, pour vous remémorer les aventures des Peugeot 504 Coupé et 204 Coupé, notre vidéo du 28ème Tour Auto est à découvrir ou redécouvrir sur : Le Tour Auto « fou » de l’écurie Peugeot Legend. Les résultats complets du Tour Auto 2019 étant disponibles ici.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com – Alexandre Besançon
À l’heure où l’Union européenne maintient l’échéance de 2035 pour l’arrêt de la vente des…
En Italie, à Maranello, le cœur de Ferrari bat désormais au rythme du V6 hybride.…
Max Verstappen (Red Bull Racing) a encore prouvé qu'il était le meilleur pilote du monde.…
Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…
Nos confrères de Top Gear UK ont eu l'extrême privilège de prendre le volant de…
Max Verstappen (Red Bull Racing) remporte la Course Sprint du GP des États-Unis. George Russell…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com