Quand on pense à la sportive de référence allemande, la Porsche 911 vient de suite à l’esprit. Côté français, la Citroën DS n’a pas marqué qu’une époque mais l’histoire automobile de notre pays. Ses deux légendes à quatre roues ont un point en commun : leur dessin a donné un nouveau mouvement au design automobile. L’agence de communication visuelle Brandpowder s’est amusée à combiner les deux voitures en une seule pour une communication très originale, mais particulièrement réussie.
La livrée de « The Perfect Car » est axée sur le côté sportif de la Porsche 911. Comme ci l’allemande mythique avait pris l’ascendant sur la française historique. Historique certes, mais aujourd’hui le logo DS réapparaît pour définir la gamme « Premium » de la marque aux chevrons.
Brandpowder souhaite, à travers la 911 DS, symbloliser l’amitié franco-allemande. Hélas nous ne verrons jamais parader François Hollande et Angela Merkel dans la 911 DS qui restera à jamais une réalisation 100% virtuelle.
La rédaction
Photos : Brandpowder