Tout le monde connaît l’expression ou la question « ça passe ou ça casse ? » Sur l’autoroute A4 le vendredi 24 juin en début de soirée, cela n’est pas passé pour un chauffeur de poids lourd qui a mal jugé la hauteur de son chargement à savoir que ce dernier était composé de voitures et d’autres véhicules utilitaires. A l’arrivée sur l’aire de repos de Valmy Orbeval, le convoi a percuté le toit de la station-service Avia.
Tel le jeu Tetris, trois camions se sont retrouvés bloqués entre la toiture de la station-service et le poids lourd. Publiées sur la page Facebook de la Gendarmerie de la Marne, les photos de l’accident montrent l’étendue des dégâts, le toit protégeant les pompes à carburant s’étant affaissé de quelques 45 degrés suite à l’impact. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer mais, la station-service a, bien sûr, dû être fermée.
A noter également que les contrôles effectués sur le chauffeur du poids lourd n’ont rien révélé en termes de consommation d’alcool et de drogue, son permis et ses autres documents de transport étaient également parfaitement en règle. L’homme a donc juste commis une erreur d’appréciation qui risque, néanmoins, d’énerver quelque peu son employeur.
Alors si vous vous apprêtez à prendre l’Autoroute A4 ce week-end, pensez bien à faire le plein de carburant avant votre départ. On imagine déjà les curieux s’arrêter au niveau des lieux de l’accident pour prendre des photos de la « station-service démontée ».
Enfin, dans un autre style, un conducteur d’une BMW Série 1 a récemment fini sa course dans une maison (photo ci-dessus), détruisant le salon. Les autres photos des dégâts causés à l’habitation sont à découvrir ou redécouvrir en cliquant ici.
La rédaction
Photos : Facebook Gendarmerie de la Marne