Connue chez nous sous le nom Honda NSX, la super-sportive hybride japonaise est distribuée de l’autre côté de l’Atlantique en tant qu’Acura NSX. La nouvelle Acura NSX Type S ne sera donc pas commercialisée en Europe. Sur le continent américain et ailleurs, Cette version optimisée de la NSX ne sera disponible qu’en quantité limitée avec 300 exemplaires dédiés exclusivement au marché américain et 50 autres pour les pays où la marque Acura est présente.
Sur le plan de son style, l’Acura NSX Type S révèle des nouveaux éléments censés optimiser le traitement des flux d’air et son appui. Ainsi, le bouclier avant est beaucoup plus anguleux, ouvert et il intègre une lame avant au profil plus prononcé.
De nouvelles jantes forgées typées course sont aussi au programme d’Acura NSX Type S sachant qu’elles sont d’une taille de 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière tout en étant montées par des pneus à haute performance Pirelli P Zero. A noter que ces derniers ont été développés exclusivement pour cette NSX Type S. A l’arrière, l’Acura NSX Type S profite du diffuseur repris à la version de compétition NSX GT3.
Précisons que les nouveaux éléments qui composent le kit carrosserie de cette Acura NSX Type S sont composés de fibre de carbone pour un gain de poids de quelques 26 kilos. Un “Lightweight Package” incluant d’autres éléments de carrosserie en fibre de carbone et des freins en carbone-céramique est aussi proposé pour gagner encore plus de poids et d’efficacité.
A l’intérieur, place à une ambiance spécifique avec notamment les sièges sport rouges et noirs au logo “NSX” et la présence d’Alcantara.
Quant à la mécanique de l’Acura NSX Type S, elle revendique donc une puissance de 608 ch (600 hp) et un couple de 667 Nm issus du V6 3.5 l biturbo monté en position centrale arrière et des trois moteurs électriques (deux sur l’essieu avant et un autre monté sur la boîte). Pour gagner près de 30 chevaux supplémentaires comparativement à la NSX standard, les ingénieurs de chez Acura ont, entre autres, équipé la NSX du système de suralimentation de la NSX GT3. L’injection et le refroidissement ont également été revus. Concernant l’ensemble du dispositif électrique, la batterie affiche une capacité améliorée et le rapport de démultiplication des moteurs électriques avant a été retravaillé.
Aux Etats-Unis, l’Acura NSX Type S s’offre à partir de 169 500 $. En configuration “Lightweight Package”, son prix est de 182 500 $, les premières livraisons étant attendues pour début 2022.
Enfin, toujours aux USA, une NSX d’ancienne génération a été transformée en “camping-supercar” (photo ci-dessus).
La rédaction
Photos : Acura et NSXTRA