Réalisé par le Pays Montmorillonnais et financé par plusieurs collectivités territoriales, il voit le jour en 1990 et reçoit sa première compétition en 1992 avec les voitures du Championnat de France Supertourisme. Réputé comme un des plus techniques de France, il s’est doté en 2008 de la seule caractéristique qui lui manquait, à savoir une vitesse de pointe élevée. En raccordant deux lignes droites afin d’obtenir une accélération continue de près de 1000 mètres, la vitesse maxi en catégorie GT franchit les 270 Km/h. C’est à cette même époque que le circuit a été admis dans le cercle très fermé des circuits homologués au grade 2 de la FIA.
Géré depuis le 1er Janvier 2012 par la SAS Les Deux Arbres, le Circuit du Val de Vienne a bénéficié de la plus importante modernisation de son histoire. La Tour de contrôle et les stands présentent désormais les équipements de confort, de puissance électrique et de connectivité indispensables. Le Centre de contrôle vidéo, les salles de presse et de briefing sont dans les standards des circuits internationaux. Le paddock, déjà réputé pour son ergonomie, offre un confort de travail et de vie remarquable grâce à la qualité de sa distribution électrique, ses équipements sanitaires et son offre de restauration.
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