Alfa Romeo sera l’un des nombreux constructeurs absents du Mondial de l’Automobile de Paris. La marque du groupe FCA présente donc « sur le papier » la nouvelle gamme des Alfa Romeo Giulia et Stelvio. En complément des mises à jour du catalogue de la berline et du SUV, un nouveau pack de personnalisation baptisé « Black Pack » fait son apparition.
Nouvelle norme Euro 6d oblige, Alfa Romeo actualise les motorisations de ses deux stars. L’Alfa Romeo Giulia se décline ainsi en 8 offres pour la gamme 2019 (5 diesel, 3 essence) et le SUV Stelvio en 7 propositions (4 diesel, 3 essence). Concernant les blocs à essence, les 4-cylindres 2.0 l sont désormais équipés d’un filtre à particules. Quant aux moteurs diesel, ils bénéficient du système SCR (Selective Catalytic Reduction) qui est accompagné de la solution AdBlue. Le but étant, bien sûr, de réduire l’émission des Nox.
En termes de puissance, la gamme 2019 des diesel voit ses puissances grimper de 10 chevaux pour, auparavant, les moteurs de 150 et 160 chevaux. Du côté de l’Alfa Romeo Giulia, à noter également que la boîte de vitesses automatique AT8 est maintenant proposée dès le premier niveau de finition sur le 2.2 l turbo de 136 chevaux. Les versions très sportives Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio et Stelvio Quadrifoglio dotées du 2.9 l V6 de 510 chevaux adoptent un double système injection.
– Gamme 2019 Alfa Romeo Giulia :
– Gamme 2019 Alfa Romeo Stelvio :
En matière de finitions, la nouvelle « Executive » débarque sur les Alfa Romeo Giulia et le Stelvio. Ce dernier étant dorénavant proposé en « Turismo ». La finition « Executive » est, selon le constructeur italien, synonyme d’élégance alors que la « Turismo » est très sportive.
L’autre actualité de la rentrée pour Alfa Romeo est représentée par le « Black Pack », ceci pour les Alfa Romeo Giulia et Stelvio. Plus tard, la compacte Giulietta pourra en bénéficier. Au programme de cette nouveauté, de nombreux éléments noirs laqués.
Des jantes spécifiques complètent le « Black Pack » : en 18 ou 19 » pour la Giulia, en 19″ et 20 » pour le Stelvio. Le « Black Pack » s’affiche à 600 € sans les jantes.
La rédaction
Photos : Alfa Romeo et LesVoitures.com