Alpine dévoile l’édition limitée baptisée « Tour de Corse 75 » de l’Alpine A110. Seulement 150 exemplaires de la voiture sportive française peuvent être commandés avec une livrée qui célèbre la berlinette numéro 7 engagée lors du Tour de Corse 1975.
Les plus grands passionnés de la marque de Dieppe devraient apprécier cette initiative « historique » prise par la marque appartenant au groupe Renault. Comme vous pouvez donc le constater à la vue des photos qui illustrent cet article, l’Alpine A110 Tour de Corse 75 fait apparaître une carrosserie majoritairement peinte en jaune et des jantes blanches (18 pouces).
A cela s’ajoutent, la présence d’un capot de couleur noir et encadré par des bandes blanches, ces deux dernières teintes étant aussi visibles sur les flancs et à l’arrière de l’Alpine A110 Tour de Corse 75.
Pour un rendu encore plus sportif, les étriers de frein Brembo profitent d’orange, une couleur bien connue du domaine du sport automobile. L’inscription « Tour de Corse 75 » est, quant à elle, visible sur les ailes avant de cette A110 Tour de Corse 75.
A l’intérieur de l’Alpine A110 Tour de Corse 75, place à des sièges baquets Sabelt Racing aux motifs brodés « Tour de Corse 75 », les couleurs jaune, blanche et noire faisant ressortir l’habillage des contre-portes.
L’Alpine A110 Tour de Corse sera disponible, à la réservation, dès le vendredi 17 juin, ceci au tarif de 84 000 €.
Enfin, rappelons que très récemment, la mémoire du fondateur d’Alpine a été célébré lors de l’événement « 1 000 Alpine pour les 100 ans de Jean Rédélé » organisé à Dieppe. C’est à redécouvrir ou découvrir en cliquant sur l’image située ci-dessus.
La rédaction
Photos : Alpine