Alpine : les photos de l’événement « 1 000 Alpine pour les 100 ans de Jean Rédélé »

Ce week-end, Dieppe est la « capitale de l’Automobile française ». Pendant deux jours, la mémoire du créateur de la marque Alpine y est célébrée. Jean Rédélé aurait ainsi eu 100 ans le 17 mai dernier. Dans le cadre de l’événement « 1 000 Alpine pour les 100 ans de Jean Rédélé », des propriétaires d’Alpine venus de toute l’Europe se sont rassemblés pour vivre leur passion.

Sous un beau soleil, la « ville au quatre ports » devient, le temps d’un week-end, un lieu de rencontres pour les passionnés de la berlinette et, à une échelle plus grande, l’occasion de célébrer une certaine Automobile à la française, avec un grand “A”, celle de l’élégance et de la performance. A Dieppe, plus de 1 000 Alpine font le show pour célébrer les 100 ans de Jean Rédélé.

Alors que le départ du GP de Monaco sera donné, aujourd’hui à 15h00, avec les deux pilotes Alpine F1 Team, Fernando Alonso et Esteban Ocon, respectivement aux 7ème et 10ème positions sur la grille de départ, une ancienne monoplace de F1 Renault aux couleurs de l’Alpine A522 mène les parades qui sont organisées dans les rues de Dieppe.

Sur le front de mer, à perte de vue, près de 1 000 Alpine offrent un spectacle hors normes aux spectateurs présents à Dieppe ce week-end. C’est sur ce même front de mer que les parades Alpine s’achèvent sachant qu’elles débutent à la Manufacture Alpine Dieppe.

A l’occasion de « 1 000 Alpine pour les 100 ans de Jean Rédélé », la marque appartenant à Renault Group dévoile la série limitée A110 GT J.Rédélé dont la motorisation est celle de la dernière évolution de la berlinette moderne, à savoir l’A110 GT de 300 ch.

Limitée à seulement 100 exemplaires, cette Alpine A110 J.Rédélé fait apparaître une teinte « Gris Montebello », cette dernière étant associée à un toit noir au rendu brillant. Des jantes « Grand Prix » de 18 pouces noires et des étriers de frein argentés complètent le style plutôt raffiné de cette A110 GT J.Rédélé. A l’intérieur de la série limitée, place une sellerie en cuir soutenue par des surpiqûres grises ainsi qu’à une plaque numérotée.

Retrouvez ci-dessous, au terme de cet article, d’autres photos de l’événement « 1 000 Alpine pour les 100 ans de Jean Rédélé ».

La rédaction

Photos : Renault


Alpine 100 ans Jean Rédélé Dieppe

Alpine 100 ans Jean Rédélé Dieppe
Alpine 100 ans Jean Rédélé Dieppe