La DeTomaso Pantera est de retour. L’Ares Design Panther présentée par le petit constructeur italien est une héritière et interprétation moderne de la mythique Supercar apparue en 1970. Sous le nom “Panther” se cache la Lamborghini Huracán.
En matière de style, l’Ares Design Panther reprend la silhouette générale de l’originelle Pantera ainsi que de nombreux détails qui en ont fait une légende : optiques rétractables à l’avant, feux rectangulaires à l’arrière, quatre sorties d’échappement ou encore les entrées d’air situées sur les vitres latérales.
L’habitacle de la Supercar n’a plus rien à voir avec la Pantera. On y trouve des la fibre de carbone, du cuir Alcantara, un traitement rouge qui prend forme avec des surpiqûres et différents éléments. De nouveau, c’est bien sûr l’intérieur de l’Huracán que vous découvrez en photo, ce dernier a été partiellement revu.
Comme indiqué en introduction, la plateforme technique de l’Ares Design Pantera est la Lamborghini Huracán, V10 inclus. Rappelons que la “vraie” DeTomaso Pantera est motorisée par un V8. Le V10 5.2 l atmosphérique de la Panther développe donc 650 chevaux et 660 Nm. L’Ares Design Panther récupère également la boîte de vitesses de l’Huracán ainsi que son système de transmission intégrale.
Niveau performances, Ares Design annonce un 0 à 100 km/h en 3,1 s. Quant à la vitesse maximale de leur Panther, elle est de plus de 335 km/h.
Affiché à 615 000 €, le tarif de l’Ares Design Panther est clairement excessif pour une Huracán modifiée. Enfin, sachez qu’il faut trois mois de travail pour Ares Design pour assembler sa création automobile.
La rédaction
Photos : Ares Design