Présenté en 2018, le projet Wami pensé par les équipes d’Ares Design refait surface avec, comme nouveauté, un partenaire français de luxe, à savoir Lalique qui équipera l’habitacle de celle qui fait écho aux modèles sans toit des années 50.
Ares Design ne cesse, pour notre plus grand plaisir et, espérons-le, le votre, de travailler sur des projets automobiles plus intéressants les uns que les autres avec, pour exemple, la Panther ProgettoUno (à découvrir ou à redécouvrir en cliquant ici), cette dernière marquant la “renaissance” de la De Tomaso Pantera. Cette fois, le Wami Lalique Spyder qui, précisons-le, n’est présenté toujours que de façon virtuelle, risque de briller de mille feux s’il passe au stade de la commercialisation. Le Wami Lalique Spyder devrait ainsi célébrer le style des Maserati des années 50 sachant que l’on ne sait toujours rien sur les caractéristiques techniques de cette automobile.
Sur le plan de son design, les codes du néo-rétro sont omniprésents. A l’avant, le long capot plonge au centre d’ailes aux belles rondeurs. La calandre incurvée brille grâce au chrome. Ce rendu brillant a fait le bonheur des designers automobiles des années 50. On en retrouve logiquement partout sur l’Ares Design Wami Lalique Spyder qui se montre aujourd’hui en différentes teintes.
De profil, les roues à rayons sont montées par des pneus aux flancs blancs. On remarque également l’intégration de la ligne d’échappement. Cette dernière est mise en valeur grâce à une longue pièce chromée à l’effet visuel effilé. L’arrière de l’Ares Design Wami est la partie la plus épurée. Au final, la silhouette du spyder, ou, plutôt du roadster car il y a bien un pare-brise, dégage une fluidité saisissante.
Les photos de l’intérieur de l’auto font apparaître l’utilisation de matériaux nobles comme de l’aluminium brossé, du cuir et de l’Alcantara mais, ce qui nous intéresse au plus haut point désormais, ce sont les éléments en cristal Lalique qui orneront l’habitacle du Wami Spyder (console centrale, contre-portes, etc…).
Comparativement au modèle présenté il y a 3 ans, on remarquera un traitement revu pour les sièges qui sont désormais beaucoup plus réussis car, moins massifs. Comme pour sa carrosserie, cet Ares Design Wami Lalique Spyder apparaît avec différentes couleurs pour son intérieur.
Enfin, en termes de commercialisation, aucune info n’a été communiquée. En espérant que ce nouveau projet voit le jour et qu’il passe rapidement au stade de prototype.
La rédaction
Photos : Ares Design