Sebastian Vettel passe du rouge au vert avec l’Aston Martin AMR21 qui sera également confiée à Lance Stroll. Après près de 60 ans d’absence, Aston Martin est donc de retour en Formule 1 grâce à Lawrence Stroll qui a profité de sa prise de pouvoir au sein de l’organigramme du constructeur britannique pour transformer sa structure Racing Point F1 Team en Aston Martin Racing.
Avouons que ce vert Aston Martin est magnifique et cela fait du bien de l’imaginer sur les pistes des circuits de Formule 1 cette année. L’Aston Martin AMR21, c’est surtout un Power Unit fourni par Mercedes-AMG qui pourrait bien faire revenir Sebastian Vettel aux avant-postes après ses galères chez Ferrari sachant que cette Aston Martin AMR21 profite également de la boîte de vitesses et d’une partie des trains roulants arrière de la Mercedes W11 de la saison 2020. Sebastian Vettel et Lance Stroll ont donc clairement de quoi faire briller Aston Martin dès le début de la saison de Formule 1 à venir.
En termes d’évolutions réglementaires, rappelons qu’elles sont mineures en 2021. Elles portent ainsi essentiellement sur le fond plat, les freins (écopes) et le diffuseur. La pandémie a indirectement obligé la FIA à « figer » les monoplaces, ceci avant la mise en place du nouveau réglement 2022 qui, d’ailleurs, aurait dû régir la saison F1 2021, si le Covid-19 n’était pas passé par là.
Enfin, rappelons que les essais de pré-saison sont programmés, à Bahreïn, du 12 au 14 mars, là où se tiendra également, la première épreuve de la saison F1 2021, le 28 mars prochain. Alors, Sebastian Vettel retrouvera t-il son niveau de performance du passé ? En tout cas, Lawrence Stroll compte clairement sur lui pour les prochaines années car, il ne souhaite pas, comme on dit, faire de la figuration avec l’Aston Martin AMR21.
La rédaction
Photos : Aston Martin Racing