Aston Martin DB5 Goldfinger Continuation : avec les gadgets de James Bond

Annoncée en mai 2019, l’Aston Martin DB5 Goldfinger Continuation se dévoile aujourd’hui grâce au premier des 25 exemplaires qui seront assemblés. 55 ans après l’arrêt de sa commercialisation, la mythique automobile britannique signe donc son retour. La particularité de celle qui est conçue par Aston Martin Works est représentée par le fait qu’elle est équipée des gadgets du film “Goldfinger” (1964).

Pour développer cette incroyable Aston Martin DB5 Goldfinger Continuation, le constructeur de Gaydon s’est attaché les services de Chris Corbould, le responsable des effets spéciaux de la saga James Bond, pour recréer une DB5 très fidèle à celle du film de 1964. Ne parlons pas d’aides à la conduite, les fameuses ADAS (Advanced driver-assistance systems) mais, plutôt « des aides à combattre les méchants » qui font de cette DB5 un fabuleux collector.

Aston Martin DB5

La liste des gadgets qui sont inclus dans cette Aston Martin DB5 Goldfinger Continuation est longue : système d’éjection d’huile à l’arrière, mitrailleuses, bélier avant/arrière, etc… A noter que certaines de ces « options 007 de série » sont, bien sûr, factices. En effet, on imagine mal le propriétaire de l’auto balancer de l’huile sur les routes de la campagne anglaise ou encore tirer à balles réelles !

Aston Martin DB5

L’habitacle de l’Aston Martin est tout aussi impressionnant avec notamment la présence de multiples commandes, écrans qui permettent, comme au cinéma, de gérer les gadgets cités auparavant. Alors que les écrans tactiles et l’instrumentation digitale font désormais partie de notre quotidien d’automobilisme, l’intérieur de l’Aston Martin DB5 Goldfinger Continuation nous ramène aux années 60 et, surtout, au film “Goldfinger”.

Quant au moteur de la DB5 Goldfinger Continuation, il s’agit d’un 6-cylindres 4.0 l atmosphérique de plus de 290 chevaux qui sont envoyés aux seules roues arrière via une boîte de vitesses  manuelle ZF à 5 rapports.

Aston Martin DB5

En avril 2016, nous avions eu le plaisir d’approcher l’Aston Martin DB5 (photo ci-dessus) à l’occasion de l’événement James Bond 007, l’exposition, 50 and de style Bond. A Paris, la voiture vue dans Goldfinger avait fait sensation. Quelques mois plus tard, au Rétromobile 2017, cette légende à quatre roues avait également été exposée. Cette fois, c’est bien la firme de Gaydon qui se charge d’assembler les Aston Martin Goldfinger DB5 Continuation qui feront perdurer le mythe, sont tarif étant de à 2,75 M£.

Enfin, pour les autres, il est également possible de se faire plaisir avec le modèle réduit de la DB5 du catalogue LEGO Creator ! Découvrez notre offre sur notre magasin en cliquant sur l’image ci-dessus.

La rédaction

Photos : Aston Martin et LesVoitures.com

Aston Martin DB5 Aston Martin DB5 Aston Martin DB5